Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour , il m'arrive tout les weeks end de consommer du speed (en sniff ) et de consommer beaucoup d'alcool ( vodka , Sky , get , rhum , .. ) par contre j'arrive a tenir jusqu'à 4 jours sans dormir , et sans manger ! Je suis conscient que c'est dangereux pour mon corps et j'aimerais connaître réellement les risques que je prends pour ma santé . Merci .
Mise en ligne le 01/08/2019
Bonjour,
Une prise régulière de speed (amphétamines) peut effectivement engendrer différents symptômes tels, qu'entre autres, un état dépressif, un état d'épuisement général (lié au manque de sommeil et à la perte d'appétit), et un état anxieux, … très présents en phase de descente.
Il existe alors des risques de dénutrition, de troubles digestifs, un état de fatigue, de troubles cardiaques, respiratoires, d’hypertension, psychiatriques, …
La consommation d’alcool excessive de façon répétée est également dommageable pour la santé physique et psychique.
Le mélange de ces deux produits potentialise les effets de l’euphorie, réduit les effets de l’alcool, ralentit le métabolisme des amphétamines, produit une hypertension, et diminue la perception des signaux d’alarme qui précèdent le coup de chaleur.
Les amphétamines induisent rapidement un état de tolérance qui amène à augmenter la quantité de produit consommé. Les effets secondaires(détérioration cardiaque, altération du sommeil, dépressions ou délires en sont les principales composantes) peuvent alors s’exprimer plus fréquemment.
Nous vous transmettons, ci-joint, une fiche informative sur la consommation d’amphétamines et d’alcool qui permettra de compléter ces éléments.
Nous vous suggérons de vous rendre chez votre médecin afin qu'il vous prescrive des analyses sanguines et urinaires qui permettraient de faire un bilan de santé.
A titre d'information et selon ce que vous souhaitez mettre en place, sachez qu'il existe des CSAPA (Centres de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) qui pourraient vous recevoir afin de faire la point sur votre situation. Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Elles sont assurées par une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, psychiatres, psychologues, ….
Vous trouverez, ci-joint, les coordonnées du CSAPA proche de chez vous.
Pour toutes autres questions, sachez que nos écoutants restent à votre écoute. Ils sont joignables soit par téléphone au 0800231313, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit, soit par Chat via notre site internet www.drogues-info-service.fr, tous les jours de 14h à minuit.
Bien à vous
155 rue d'Annezin
62400
BETHUNE
Tél :
03 21 01 14 95
Site web :
www.epsm-stvenant.fr/index.php/offre-de-soins/addictologie
Accueil du public :
Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
Substitution :
Mêmes horaires que le CSAPA mais distribution plutôt le matin
Consultat° jeunes consommateurs :
Mêmes horaires que le CSAPA
COVID -19 :
MàJ MAI 2022: Respect des gestes barrières et du protocole sanitaire.