Bonjour, Je me suis fait suspendre le permis à cause de l’alcool et le thc J’ai fait ma première visite médicale et tout était ok Là je vais faire ma deuxième vendredi pour récupérer mon permis définitivement. J’ai effectué la prise de sang pour l’alcool et tout est ok Par contre l’urine est pas ok j’ai été déclaré positif au thc car j’ai été en contacte avec des fumeurs la veille. Ma question : Dois-je refaire l’intégralité des teste ? (Prise de sang pour l’alcool ) Ou tout simplement l’urinaire ?

Mise en ligne le 11/07/2025
Bonjour,
Il se peut que notre réponse vous parvienne le jour de votre deuxième visite de contrôle. Nous proposons un délai de 48h pour les réponses sur cet espace.
Sachez qu'il vous est également possible d'échanger directement avec nos écoutants, par tchat et par téléphone au 0800 23 13 13 de 8h à 2h, 7j/7j. L'appel est anonyme et gratuit.
Le tchat quant à lui est ouvert de 14h à minuit en semaine et de 14h à 20h le week-end et les jours fériés.
Concernant vos tests, nous ne saurions vous dire s'il faut les faire le même jour. Les exigences peuvent être différentes selon les préfectures.
Il n'y a peut-être pas de précision à ce sujet mais en présentant des dates différentes pour les tests, il se peut que le médecin vous pose la question de la raison de ces contrôles en deux temps.
N'hésitez pas à revenir vers nos écoutants si vous souhaitez parler de vos consommations ou si vous avez d'autres questions.
Cordialement