22 ans de canabis
Par Profil supprimé
cela fait 22ans que je fume du canabis...3ans occasionellement cocaine et heroine....je ne bois jamais d alcol depuis 3 ans..je n arrive plus a etre heureux....est ce que la fin est proche...?et il trop tard pour m en sortir?

Mise en ligne le 28/03/2011
Bonjour,
Tout d'abord : non ! il n'est pas trop tard pours'en sortir !
Vous consommez depuis de nombreuses années et cela fait partie de votre quotidien. Cependant, vous exprimez une grande tristesse, ce qui nous laisse penser que cette consommation ne vous apporte plus rien de positif.
Il nous semble important que vous puissiez vous entourer de vos proches (amis, famille,...) pour parler de ces difficultés.
Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec l'une des structures ci-dessous. Ces lieux offrent un accueil anonyme et gratuit et vous pouvez y rencontrer des professionnels (médecins, psychologues, travailleurs sociaux) avec qui vous pourrez faire le point sur votre consommation et éventuellement entâmer une démarche d'arrêt.
Il est tout à fait possible de se défaire d'une consommation même si elle dure depuis un certain temps. Cela peut toutefois être un moment pénible qui demande dans tous les cas d'être entouré et soutenu par son entourage et pourquoi pas par des professionnels.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8 h à 2 h).
Vous souhaitant bon courage pour la suite.
Cordialement.