Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

19 ans , CANNABIS , MDMA , EXTASY , LSD , CHAMPIGNON etc

Par Profil supprimé

Bonsoir , on m'appelera Rulio ! J'ai 19 ans et j'ai commencer la conssomation de cannabis en 4e au collège, j'avais donc 14-15 ans . Le cannabis ne m'a jamais quitté mais il m'a fait quitté le cursus scolaire ! Au jour d'aujourd'hui , je travail en animation . Je ne me drogue jamais avant d'aller au travail mais quand j'en sort , je dirais que les joints pleuvent et quand je suis en week end depuis maintenant 1 ans je tape des amphétamines , hallucinogènes et autres drogues de synthèse régulièrement et en plus grande quantité. Jusqu'a maintenant je dirais que je m'en sort '' plutot bien '' mais sa ne vas surement pas duré . Je me réconforte en me disant des choses bidon du style jusqu'a 20 ans les célules du corps se régènére mais j'ai bientot 20 ans .. Et j'ai déjà eu quelque soucis de santé ! Bref au lieu de tourner au tour du pot , je me demande bien comment tout sa va finir . C'est vrai avant je disais oui je fume juste tralali tralala mais après j'ai gobé un exta! Et je disais non mais l'exta c'est trop bien et j'ai testé , testé , testé tout pleins de chose en festival , technival , teuf et j'en passe . Est ce que quelqu'un aurais des réponses sur cette éternelle envie de découvrir , de repousser ses limites ( quitte a etre mal ^^ ) ! Si un jour ou l'autre cela changera ,si sa finira mal , si c'est juste parce que je suis jeune .... N'ésitez pas a me posé des questions et a répondre au mienne , peace

Mise en ligne le 29/01/2014

Bonjour,

Vous décrivez un questionnement sur les conséquences éventuelles que pourraient avoir vos consommations régulières de drogues, ainsi que sur les raisons qui vous amènent à prendre. Il est bien impossible de dire si cela "changera ou  finira mal", bien que les risques liés à vos prises de produits soient bien réels, tant sur le plan physique que psychologique ou encore social. Concernant le fait que vous en prendriez "parce que vous êtes jeune", là encore vous seul pourriez répondre à cette question. Chacun consomme pour des raisons qui lui sont propres, même s'il est vrai qu'il est courant que certaines limites soient recherchées et dépassées à l'adolescence : ce que l'on peut appeller les conduites à risques, ou encore un comportement ordalique.

La question que vous pouvez vous poser serait de savoir si vos comportement témoignent uniquement d'une recherche de plaisir liée ou non à votre jeune âge, aussi risquée soit-elle, ou si cela vient faire écho à une souffrance plus profonde, et dont vous n'auriez éventuellement même pas conscience. Nous pouvons penser que votre questionnement témoigne d'une certaine forme d'inquiétude quant à vos agissements, vous demandant "comment cela va finir". Il peut être intéressant pour vous de poursuivre cette réflexion, comme cela peut être le cas en nous contactant par téléphone, ne pouvant pas vous questionner via cette section, qui ne vise à qu'à répondre à une question, et non à être dans un échange tel qu'à travers un dialogue au téléphone ou via le tchat, ou encore un fil de discussion sur un forum.

C'est pour cette raison que nous vous proposons deux possibilités, celle de nous contacter par tchat ou au 0800.23.13.13 pour en parler (tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), ou bien de créer ou participer à un sujet de discussion sur notre forum, dont vous trouverez le lien ci-dessous.

Cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste