16 ans et besoin d'un avis et d'une aide
Par Profil supprimé
Je me présente, sans dit mon nom par précaution j'ai 15ans bientôt 16dans peux de temps. Il m'arrive de toucher à des joints, mais très rarement ou à des occasions, Ca va vers les 2/3 tout les deux mois à peu près et je peux m'en passer facilement. Mais ma mère m'a trouvé en train d'en fumer un seul (petit hein) et bien elle ne pouvais que le prendre mal mais elle a toute suite eux tres peur c'est enerver et maintenant elle veut me faire faire des prise de sang en parler à mon père que je ne voie que très rarement, et n'as plus aucune confiance en moi. Je ne sais pas quoi faire j'aimerais la convaincre mais comment je ne sais pas. Ma mere est tout ce qui compte je n'ai pas envie de la perdre...

Mise en ligne le 12/11/2015
Bonjour,
Votre mère a surpris votre consommation de cannabis et s'en inquiète. Vous trouvez que cette inquiétude est disproportionnée au regard de votre situation et du lien que vous entretenez avec ce produit. Toutefois, votre parent ne peut pas cautionner votre consommation et se doit de se positionner en fonction. C'est pourquoi, dans ce genre de situation, il est important qu'enfant et parent se parlent, afin que chacun puisse exprimer sa façon de voir les choses, comment il se sent, ce qui l'inquiète.
Si ce dialogue est difficile, n'hésitez pas à solliciter l'ensemble des professionnels au sein d'une Consultation Jeunes Consommateurs. Ils pourront vous aider, l'une et l'autre, à faire la part des choses et réinstaurer un climat de dialogue et de confiance entre vous. Vous trouverez les adresses des consultations proches de chez vous en fin de message.
Pour d'autres informations, ou pour en parler avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.
Autres liens :