14 ans un seul joint
Par pierre27
Bonjour je m’appelle Pierre j’ai 14 ans et cela pourrait vous paraître bête mais je me posais la question si il était possible d’être allergique à la beuh . Si oui comment le savoir ? 5 jours après avoir consommé un / demi joint j’avais des problèmes respiratoires et des palpitations et des troubles visuelles . Cela serait-il lié ? Merci d’avance en cas d’une quelconque réponse …

Mise en ligne le 19/07/2021
Bonjour,
Techniquement, il est possible d'être allergique à n'importe quelle substance/aliment/matière, etc. Il est donc possible d'être allergique au cannabis.
Ce phénomène est d'ailleurs répertorié sur le site de l'académie américaine travaillant sur l'asthme, les allergies et l'immunologie (AAAAI).
Les effets connus sont similaires aux autres réactions allergiques : nez encombré, erruptions cutanées, problèmes respiratoires, nausées, diarrhées, voire même choc anaphylactique.
Les personnes les plus susceptibles d'être concernées sont les personnes qui sont déjà allergiques à d'autres "produits" (notamment aux pêches ou aux tomates). Il est possible de demander des tests à son médecin pour vérifier l'hypothèse d'une allergie au cannabis.
Dans votre cas, il est aussi possible que ces troubles soient uniquement des effets secondaires de votre première consommation de canabis.
Même en petite quantité, c'est une expérience nouvelle et non négligeable pour votre organisme. Il arrive donc de ressentir des effets dans les jours qui suivent une prise, et cela n'est pas grave.
Les symptômes que vous décrivez peuvent d'ailleurs avoir d'autres explications : période de stress, état de fatigue, maladie..
Si ces effets ne passent pas avec du repos, en discuter avec un professionnel de santé serait bienvenu pour en savoir plus.
N'hésitez pas à nous recontacter si vous souhaitez plus de précisions.
Bien à vous,