Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Recherche professionnelle multicritères

Voici les 666 structures correspondant à vos critères

  • Activité : Substitution

Situer sur la carte 1

Csapa : Le Carrousel

7, place Praslin
77000 MELUN

Tél : 01 81 74 28 40
Accueil du public : Sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 17h00- Mardi 9h -13h00
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez-vous des jeunes de 12 à 25 ans, avec ou sans entourage- Mail de contact: cjc@ghsif.fr
Substitution : Délivrance de traitement de substitution pour les usagers suivis aux heures d'ouvertures aux publics

Situer sur la carte 2

CSAPA APS Contact: site de Montereau

1 bis avenue du Géneral de Gaulle
77811 MONTEREAU FAULT YONNE

Tél : 01 64 08 99 47
Site web : www.aps-contact.fr
Accueil du public : Sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h00 à 18h00 (sauf le vendredi jusqu'à 17h00)
Consultat° jeunes consommateurs : La consultation est assurée à proximité du centre de soin au 8 bd de la République à Montereau pour les personnes de plus de 25 ans ( informations par téléphone)

Situer sur la carte 3

Association Addiction France 77- site de Noisiel

2 allée Montesquieu
77186 NOISIEL

Tél : 01 60 95 03 20
Site web : www.addictions-france.org/etablissements/csapa-de-noisiel/
Secrétariat : Lundi-Mardi et Jeudi : 9h30-12h30 / 13h30-18h00, Mercredi et Vendredi jusqu'à 17h00 - Fermeture le mardi jusqu'à 13h
Consultat° jeunes consommateurs : Consultation des jeunes consommateurs à la Maison de l'Enfance et de la Famille (14 place du front populaire à Noisiel) : tous les mercredis sur rendez-vous.
Substitution : Délivrance de traitement de substitution pour les usagers suivis au Csapa avec une prise en charge médico-psycho-sociale.
Accueil du public : Accueil du lundi au vendredi sur rendez- vous.

Situer sur la carte 4

CSAPA APS Contact- site de Provins

28 rue de la Vénière
77483 PROVINS

Tél : 01 64 08 99 47
Site web : www.aps-contact.fr
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h sauf vendredi jusqu'à 17h00, sur rendez-vous.
Consultat° jeunes consommateurs : Jeunes de moins de 25 ans sur rendez-vous avec/sans entourage.
Service de prévention : Service de Prévention et de formation pour les professionnels, contacter la coordination d’APS par mail : service-prevention@aps-contact.fr ou au secrétariat du CSAPA
Substitution : Suivi des traitements de substitution aux opiacés pour les usagers suivis. Accompagnement en réduction des risques liés à l'usage de substances psychoactives.

Situer sur la carte 6

CSAPA du CHI de Poissy-Saint-Germain-en-Laye : Site de Mantes la Jolie

122, boulevard Carnot
78200 MANTES LA JOLIE

Tél : 01 30 63 77 90
Site web : www.ghtyvelinesnord.fr/services/addictologie-csapa/
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations pour les jeunes de moins de 25 ans, avec ou sans entourage : sur rendez-vous.
Substitution : Suivi-prescription et délivrance de traitement de substitution aux opiacés pour les patients suivis.

Situer sur la carte 7

CSAPA au Centre Hospitalier de Rambouillet

5-7 rue Pierre et Marie Curie
Centre hospitalier
78514 RAMBOUILLET

Tél : 01 34 83 68 58
Site web : www.ch-versailles.fr/Addictologie/5/5/42
Secrétariat : Lundi 8h30-19h30 , mardi 8h30-16h30, mercredi 8h30-17h, jeudi 8h30-16h30, vendredi 8h30-12h30.
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez-vous des jeunes de moins de 24 ans inclus avec ou sans l'entourage.
Substitution : Inclusion-suivi-prescription et délivrance de traitement de substitution aux opiacés pour les patients suivis.

Situer sur la carte 9

CSAPA du CHI de Poissy-Saint-Germain-en-Laye : Site de Saint-Germain-en-Laye

8 bis, rue d'Ourches
78100 SAINT GERMAIN EN LAYE

Tél : 01 30 87 94 95
Site web : //www.ghtyvelinesnord.fr/services/addictologie-csapa/
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 sur rendez-vous.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations pour les jeunes de moins de 25 ans, avec ou sans entourage : sur rendez-vous.
Substitution : Suivi-prescription et délivrance de traitement de substitution aux opiacés pour les patients suivis.

Situer sur la carte 10

CSAPA du Centre Hospitalier de Versailles: site de Versailles

55 rue du Maréchal Foch
78000 VERSAILLES

Tél : 01 39 63 95 00
Site web : www.ch-versailles.fr/Addictologie/5/5/42
Accueil du public : Consultation sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00 (accueil téléphonique ouvert dès 9h). Fermeture de l'accueil le lundi après midi (dès 13h) et le vendredi de 13h à 14h.
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez-vous des jeunes de moins de 24 ans inclus avec ou sans entourage.
Substitution : Initiation, suivi et délivrance de traitement de substitution aux opiacés pour les usagers suivis.

BESbswy