Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonsoir,
Voilà moi ça fait 9mois que je suis avec mon copain et quand je me suis mise avec lui je savais qu’il fumait mais pas souvent et au fur et à mesure quand il me disait qu’il allait fumer je le prenais mal car je trouve que ça a beaucoup d’effet néfaste sur notre couple quand il y a un désaccord il s’énerve très rapidement il est souvent très fatigué et dans l’épave. Je n’arrive pas à comprendre qu’on est besoin d’aller fumer pour pouvoir se calmer et aussi je sais qu’il a vécu beaucoup de choses difficiles et j’ai l’impression que c’est une manière de penser à autre choses alors que ça ne règle en rien les choses. Je ne sais vraiment pas quoi faire car je peux pas lui imposer d’arrêter je sais aussi que c’est compliqué mais moi j’ai du mal avec le fait qu’il fume et ça me fait mal car je sais que ça le détruit et ça n’a rien de bon non plus dans la vie de tout les jours…
Bonjour Ameliiie! je te comprends parfaitement! Moi, j'ai été en couple avec mon dernier copain pendant 6 ans et nous venons tout juste de rompre. Il a une grande dépendance au cannabis. J'ai été également en couple avec un autre homme pendant 15 ans et il avait aussi un problème de consommation de cannabis. Mon père a également une grande dépendance au cannabis. Alors, c'est pour dire que je connais très bien ça vivre avec un toxicomane. Honnêtement, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire avec quelqu'un qui ne veut pas changer et qu'il te fait souffrir. La vie est courte, la vie doit être remplie de joie et de bonheur. On ne mérite pas d'être laissée de côté. Je te souhaite bon courage!
Bonjour !
Je traverse la même épreuve.
Je suis mariée depuis plus de 20 ans avec un consommateur au départ occasionnel puis devenu trop/tres régulier.
La vie de couple et de famille a du mal à surmonter cette consommation. Agressivité, langage violent, humiliation…. C’est le prix à payer au lendemain des consommations….
Drogues soit disant douces… soit disant « inspirantes » mais quand y aura-t-il une vraie campagne sur la consommation de soit disant CBD et Cannabisme qui ruinent aussi les couples et les familles !!
J’entends beaucoup de mamans qui ne savent pas
Comment réagir quand leur mari/compagnon les agresse ou agresse les enfants pour un rien….. ce psychotrope est dangereux et n’est pas une drogue douce…. Je ne sais plus quoi faire….
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x