Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesVos yeux pour pleurer et c'est tout quand voTre enfant mineur se drogue et ne veut pas se présenter aux consultations de médecins ou de psychologues.Les parents sont acceptés en consultation mais nous n'allons pas régulièrement répéter la même chose et ne rien faire!!! S'il fume du cannabis , c'est qu'il est mal.Pourquoi ne pas le diriger vers un psychiatre d'autant que son comportement n'est pas normal avec tous ceux qui représentent une autorité : parents, professeur,même animateur de vacances. Le dialogue, nous l'avions établi mais il s'est rompu vers l'age de 13 ans.
Exclu d'un 1er lycée, il est revenu de son nouveau lycée très mal dès le 2ème jour,il s'est (re)fait des copains 'marginaux',il ne travaille pas ; aucun moyen de vérifier s'il est sous sous cannabis, lui le nie.
Donc il se détruit peu à peu et nous qui aimerions l'aider nous n'avons que nos yeux pour pleurer; il s'étiole,nous nous épuisons. Pas d'espoir de guérison .Il avait des capacités pourtant. Mais puisqu'il refuse les soins, nous ne pouvons l'obliger (il est pourtant mineur!= la quadrature qu cercle!!!).Nous nous sentons responsables et l'aimons .Nous glissons tous sur la même pente, nos efforts sont vains et resteront vains.