Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Troubles suite à l’arrêt du cannabis

Par Evoli

Bonjour,

Voilà mon histoire mon conjoint fumait depuis à peu près 20 ans. Il a fumé environ 5 joints par jours. Il est vrai que ça l’aidait bcp pour assumer sa vie professionnelle et ça le rendait plutôt agréable en famille. Le problème c’est qu’avec le temps il devenait très irritable avec moi, avec les enfants, et avec sa mère. Un jour je n’ai plus supporté cette situation et il a décidé d'arrêter. Il s’est rendu à un centre et on lui a donné des médicaments. Maintenant je ne le reconnais plus, il est très en colère et rien de va jamais. Va-t-il rester comme ça tout le temps? Il en est à 15 jours d’arrêt. C’est très difficile de voir qu’il est comme quelqu’un d’autre et en plus il ne s’en rend pas compte. Il se trouve pas du tout en colère.
Merci de m’avoir lue.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. L'irritabilité et la colère sont des symptômes de l'usage intensif du cannabis mais aussi de son arrêt. C'est une période et cela va passer. Votre conjoint est sous tension, le cannabis n'agit plus comme un tampon émotionnel et il faut qu'il trouve d'autres moyens de réguler ses émotions. Il serait intéressant qu'il ait quelques entretiens d'appui psychologique avec le centre où il s'est rendu.

Mais attention, le sevrage ne doit pas non plus être une excuse que vous lui donnez pour avoir tous les excès de colère qu'il veut à votre égard. S'il va trop loin ou en prend le chemin mettez des limites et au besoin faites-vous aider de vos proches.

Bien cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste