Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon fils lutte pour s'en sortir

Par Esperanza

Voila l'histoire de mon fils qui est rentré dans l'enfer de la drogue. Il a 22 ans. Il est conscient du mal et de la vie qu'il avait il est parti a l’étranger et a tout quitté pour s'en sortir... c'est courageux de sa part mais j'angoisse et j'ai peur qu'il n'y arrive pas tout seul. Quel espoir pouvez vous me donner..? Croyez vous qu'en quittant tout il peut arriver à s'en sortir ? Merci de vos conseils.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre "témoignage", qui est plutôt une question en fait. Dans ce cas de figure l'espace vos Questions nos Réponses ou le forum pour l'entourage eurent été plus appropriés. Voici cependant quelques éléments de réponse...

Votre fils a conscience de son problème et cherche à s'en sortir. C'est déjà 50% du travail fait. Il a choisi de partir loin des tentations et de recommencer une nouvelle vie. Ce qui est important c'est que c'est son choix. De toute façon, si ce n'était pas suffisant pour qu'il s'en sorte, il faudrait tout de même qu'il ait essayé pour accepter de passer à une autre méthode.

En quittant tout il peut arriver à s'en sortir. C'est déjà arrivé même si, c'est vrai, quand on part on emmène aussi parfois ses problèmes avec soi. Mais dans un contexte différent il est toujours possible que la réponse apportée à ses problème soit différente et plus "positive".

Laissez-lui sa chance, gardez le contact bien sûr. S'il n'y arrive pas il faut qu'il sache que vous êtes toujours prête à l'aider.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste