Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Mon fils de 17 ans

Par Profil supprimé

Bonjour je suis une maman de 3 enfants dont l'aîné est consommateur de cannabis. Mais ce qui est le plus grave, c'est que je viens d'apprendre qu'il en revend. Que dois-je faire? je suis paniquée pour lui, pour sa santé, son avenir, il met tout son entourage en danger. Je ne sais pas quoi faire....J'en suis même à me demander si je ne devrais pas le dénoncer. Quelque chose s'est brisé, je n'ai plus confiance en lui, il m'a dit qu'il allait arrêté mais j'en doute. Aidez moi s'il vous plait

Commentaire du modérateur

Bonjour,

L'espace "Témoignages" ne permet pas aux internautes de vous répondre. Vous pouvez raconter votre histoire aussi dans le forum pour l'entourage. Pour trouver de l'aide sur le comportement à avoir vous pouvez vous tourner vers une "consultation jeunes consommateurs" (CJC). Ces consultations, gratuites, s'adressent aux parents en difficulté avec leur enfant consommateur. Pour trouver le CJC le plus proche entrez votre ville ou votre département dans le formulaire de recherche qui se trouve au bas de notre article "Les Consultations jeunes consommateurs, une aide aux jeunes et à leur entourage".

La revente de stupéfiants est en effet un acte grave, pouvant avoir un impact important sur sa vie s'il se fait attraper. Vous devez veiller à ce qu'il ne stocke pas de stupéfiants chez vous, à ce qu'il ne vous achète rien avec l'argent de la drogue afin de ne pas être impliquée. Vous n'êtes cependant pas dans l'obligation, en tant que parent, de le dénoncer. Vous pourriez être déçue du résultat (la dénonciation ne débouchera pas forcément sur une action immédiate de la justice et de la police) et cela ne résoudra en rien le problème de drogue de votre fils. Pour savoir quoi faire prenez conseil auprès de spécialistes et focalisez-vous sur l'éducation.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste