Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Le cercle sans fin

Par Nanouonyx

Je vis avec qqn qui a des troubles psychiatriques (schyzophrenie psycho affective) et une dépendance à l'alcool et drogue dure. Cela fait 6 ans, avant ns étions meilleurs amis, j'ai quitté le papa de mes enfants pour lui.. au début de notre relation il est vrai que nous faisions des abus ensemble j'ai tourné la page mais lui continue et il me ment et surtout me fait vivre un enfer il dit que je suis la source de tous ces problèmes que je fabule que tout ce dont je l'accuse est faux alors que je sais très bien que quand il rentre dans l'état où il est je sais très bien ce qu'il a fait et me fait passer pour une folle il me rend malade je suis à bout de force je m'inquiète beaucoup pour lui il n'arrive pas à garder une situation professionnelle stable malgré un emploi trouvé en ESAT dans un environnement protégé il craque au bout de deux jours à chaque fois j'ai espoir à chaque fois je suis déçu j'ai peur pour sa santé il a 40 ans et surtout j'ai des enfants ils ne sont pas dupe ils voient bien ce qu'il se passe même si j'essaie de les protéger un maximum et de garder tout pour moi.. j'aimerais qu'il parte de la maison mais il me dit bientôt et rien ne se fait c'est un poison il a des accès de colère sans être violent avec moi mais va casser des choses à la maison.. j'aimerais avoir de l'aide quant à l'attitude que je dois adopter avec lui pour me protéger et peut-être le raisonner merci d'avance à tous

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Vous cherchez des réponses mais cette rubrique ne permet pas aux personnes qui seraient passées par là elles aussi de vous répondre.

Je vous invite à créer également un fil de discussion dans notre forum pour l'entourage.

Vous pouvez aussi, en tout anonymat et gratuitement, appeler notre ligne d'écoute Drogues info service pour en parler au 0 800 23 13 13 (7j/7 de 8h à 2h). En parler cela fait du bien et nos écoutants pourront vous conseiller.

Bien cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste