Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

La canabis au sein du couple

Par Momo77

Je me présente Momo étudiante en droit, qui vient d’emménager très récemment avec son chéri, enfin plutôt avec un monstre...
Au début je ne pensais pas que le cnanabis aurait une ampleur si dévastatrice sur mon couple, physiquement, psychologiquement mais su financièrement.

Mon compagnon a 20 ans et fume depuis ses 13 ans, pas de parents pour l’aider en étant très jeune il a eu de mauvaises fréquentations. Aujourd’hui il fume sans arrêt, la cigarette environ 8 par jour ou plus, le joint environ 4 fois par jours et encore ça dépend. C’est véritablement infernal. Il est brutal quand il n’a pas de quoi fumer et frappe dans les meubles ou se cogne la tête contre eux. ( besoin d’aide).

Commentaire du modérateur

Bonjour Momo,

Merci pour votre récit. Malheureusement les "Témoignages" ne permettent pas aux internautes de vous répondre. Je vous conseille d'écrire dans le forum pour l'entourage. Vous pouvez aussi écrire une question dans Vos Questions/nos Réponses ou encore appeler notre ligne d'écoute pour en parler (0 800 23 13 13, gratuit, tous les jours de 8h à 2h).

Le manque de cannabis peut provoquer une forte irritabilité et des accès de violence. C'est plus la frustration de ne pas en avoir que le cannabis lui-même qui en est la cause mais de toute façon cette drogue est un déstabilisateur de l'humeur. Tant que votre chéri ne veut pas arrêter et essayer de se faire aider (ce qui parait indispensable compte tenu de son comportement lorsqu'il n'en n'a plus) il vaut mieux qu'il ait ce qu'il faut à portée de main. Mais de votre côté vous exprimez un grand malaise face à cette situation et vous devez prendre en compte ce que vous ressentez. Le dialogue est-il possible avec lui sur la question ? Avez-vous la possibilité d'exprimer votre ressenti et vos besoins afin de lui offrir la possibilité d'essayer de se reprendre en main ?

N'hésitez pas à en discuter vous-même avec d'autres personnes. Il est important que vous ne restiez pas seule face à cette situation.

Bien cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste