Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je n'ai plus d'espoir

Par Cerise9999

Mon fils de 21 ans a basculé depuis deux ans dans une vie parallèle. Une rupture sentimentale l'a conduit à une dépression sévère. Deux tentatives de suicide. Mais tout cela cachait un très grand malaise. J'ai découvert qu'il fumait du cannabis depuis ses 15 ans. Dans un premier temps il fumait de temps en temps et puis de plus en plus. Jusqu'à 20 joints par jour. Ensuite, Il y a eu un moment de mieux. Même si le mal être subsistait. Grâce à mon médecin, il a été diagnostiqué hpi. J'ai alors espéré que tout allait s'arranger mais je me suis bien trompée. La descente aux enfers à commencé. Conflit avec mon fils, il est parti de la maison et à basculé dans des drogues dures cocaïne. Il a dépensé 5000€ en deux mois. Lorsqu'il n'a plus eu d'argent, il a commencé à faire la manche. Hier, j'ai pris la décision de le faire interner sous contrainte. Je n'ai pas trop d'espoir mais je ne sais plus quoi faire. Sans argent, il prenait des médicaments, de l'alcool. Enfin, tout ce qui pouvait le détruire. Je me sens si impuissante, si dévastée, si triste et désespérée. Je n'ai pas d'espoir. Lorsque je lis les commentaires du forum j'ai l'impression qu'il ne s'en sortira pas. J'ai l'impression d'être seule au monde. J'ai honte car pour rester forte j'essaie d'oublier que j'ai un fils. Mais si je le fais pas, je sombre.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Si vous ne portez pas l'espoir que votre fils s'en sorte un jour, qui le portera ? Je ne dis pas cela pour vous culpabiliser mais pour vous encourager à y croire. Vous ne pouvez pas le "sauver" mais votre fils a certainement besoin que quelqu'un croie en lui.

Bien sûr il ne sera pas comme vous l'imaginiez. Il souffre, il essaye d'oublier cela avec les drogues. La dépendance, les sensations occupent sa vie et il tombe bien bas. Mais, à défaut de pouvoir le sortir de là ou de pouvoir le protéger contre lui-même, essayez de croire en ses ressources pour s'en sortir un jour.

Vous êtes impuissante et acculée. Cette impuissance vous dévaste, aussi ne restez pas seule avec cela. Je vous encourage à prendre contact avec l'UNAFAM (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapés psychiques) qui propose notamment la ligne Écoute Famille au 01 42 63 03 03 (9h-13h, 14h-18h du lundi au vendredi) mais aussi d'autres services. Vous trouverez plus de renseignement sur le site internet https://www.unafam.org/

Vous avez également tout notre soutien, n'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute Drogues info service au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, 7j/7 de 8h à 2h).

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste