Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addiction cannabis

Par Katou3510

Bonjour

Voilà je suis avec ma femme depuis 4ans et ça fait des années quelle est addicte au cannabis. Avant elle prenait de tout cocaïne alcool stupéfiant....elle a fait une cure pour l'alcool et depuis elle n'y touche plus. Pour la cocaïne et les stupéfiants elle a arrêté d'elle même.

Malheureusement pour le cannabis c'est pas la même chose c'est très dur pour elle quand elle ne se sens pas bien et quelle a des idées noir la seule chose quelle veut faire c'est fumer un joint. Dans les premier temps je fumais avec elle pour être plus ou moins dans son monde mais je peux ne pas fumer cela ne me dérange pas du tout contrairement à elle. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider elle pense toujours que je m'en fou alors que pas du tout je suis simplement bouleversée de la voir comme ça sans pouvoir faire quelque chose de positif pour elle. Ça fait 1mois qu'on a arrêté de fumer mais maintenant elle est dans un état où elle prend de lexomil et tout autre comprimer qui pourrait un peu la soulager.

J'aimerais tellement pouvoir l'aider mais son addiction est tellement presente que je me dis que je ne pourrais rien faire, cette addiction est plus forte que moi :( chaque jours j'ai la crainte quelle se remette à fumer, il lui suffit d'être un peu pas bien ou en soirée pour y pensé mais ça ne serait pas la solution de rester enfermé.

J'aimerais savoir comment je peux faire pour qu'elle voit que je la soutienne, que je ne m'en fou pas et surtout que je suis la quoi qu'il arrive et qu'elle peux compter sur moi. (Quand elle a cette envie elle est distante, frustrée, iritable et toi l'énerve)

Je me sens tellement impuissante face à son mal être et sa douleur!!!!

Déposez votre témoignage

Retour à la liste