Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

sevrage codéine

Par courageA

Bonjour, je suis en admiration devant ton témoignage et je rêve de trouver la force que tu as eu ...

Je suis dépendante a la codéine depuis 5 ans maintenant, je prends 2 cachets 3 à 4 fois par jours...et je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai essayé 3 fois le sevrage à la dure mais au bout de 3 jours je ne tiens plus, je rechute. J'ai extrêmement honte de moi, à chaque fois que je vais à la pharmacie, le regard méprisant des pharmaciens, le fait d'expliquer que je suis dépendante suite à une mauvaise prescription de la part d'un médecin pour des migraines chroniques que je me tape depuis que j'ai 18ans...je me motive à arrêter car j'ai une petite fille, une vie agréable, un compagnon formidable etc... mais l'angoisse m'envahit lorsque je prends le dernier cachet de la boîte. Et pourtant je n'ai pas beaucoup d'effets physiques, à part des diarrhées et des maux de tête je n'ai pas plus d'effets. Par contre sur le plan psychologique c'est dur, je suis déprimée, angoissée, fatiguée, triste, la souffrance psychologique due au manque est tellement forte que des idées noires envahissent ma tête car le courage me quitte de minutes en minutes..... Je suis désespérée, j'espère y arriver un jour, car étant enceinte j'ai réussi à arrêter du jours au lendemain sans difficultés et ce fût la plus belle année de ma vie de ne plus mettre les pieds dans une pharmacie, de ne plus penser à cette drogue, d'être LIBRE tout simplement. merci pour ton témoignage.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. Je vous invite à vous rapprocher de notre ligne téléphonique (0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit) pour en parler.

Vous pouvez aussi rejoindre notre forum pour les consommateurs et notamment lire et participer à la discussion "Addict à la codéine sevrage".

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste