Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

le tunnel

Par Profil supprimé

J'ai fait une post cure, mais je suis partie au bout de 3 semaines: je m'ennuyais et ma voisine de chambre fumait du cannabis tous les soirs. En plus,j'avais craqué juste avant mon séjour .
Depuis ma sortie, je fume tous les jours,une quinzaine de joints environ. J'ai l'impression d'être dans une spirale infernale. Je me sens incapable d'arrêter!

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Les Témoignages ne permettent pas vraiment de réponse élaborée et sont là plutôt pour raconter son histoire. Si vous souhaitez partager et parler avec d'autres personnes je vous conseille de créer un fil de discussion dans les forums pour les consommateurs.

Le fait de rechuter provoque ce sentiment d'impuissance, d'être "incapable" d'y arriver. Pourtant des dizaines et des dizaines de personnes y arrivent tous les jours et il n'y a jamais vraiment une raison définitive pour ne pas réussir.

Chaque rechute peut être riche d'enseignements qui rendent plus fort ou mieux armé pour la prochaine tentative. Par exemple ici vous avez été sensible à deux choses : l'ennui et la tentation. Cela signifie que lorsque vous arrêterez de nouveau vous devez prendre soin à mettre en place des activités pour vous relaxer et ne pas trop y penser. Si vous retentez l'aventure d'une postcure, renseignez-vous sur ses activités avant pour évaluer leur intérêt pour vous. En présence de personnes qui fument du cannabis vous vous sentez faible. De même l'enseignement à en tirer est que pour arrêter vous devez écarter toutes les personnes avec lesquelles vous consommiez ou auprès desquelles vous vous fournissez en cannabis. Une autre idée est de ce débarrasser de tout reste de cannabis et du matériel que vous utilisez pour consommer. Avec moins de tentations vous tiendrez mieux.

Nous vous encourageons à réessayer au plus vite et à vous rappeler pour cela les bonnes raisons qui vous ont poussé à essayer d'arrêter. Moins vous laisserez de temps à votre rechute, plus vous vous donnerez de chances pour votre prochaine tentative d'arrêt.

N'hésitez pas à appeler notre ligne d'écoute pour en parler au 0 800 23 13 13 (Drogues info service, de 8h à 2h tous les jours) ou par chat sur ce site l'après-midi et en soirée.

Bien cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste