Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Témoignage

Par Profil supprimé

Bonsoir j'ai commencé la coke dans un esprit festif il y a 15 ans. J'ai été enceinte 3 fois et sans problème g arrêté. Ça me semblait simple. Puis un soir après mon divorce 1ère soirée seule je recommence et maintenant dès que je suis seule rebelote. Je fais ça jusqu'à me sentir mal. J'aimerais passer à autre chose mais je suis faible.

Comment faire ? Tous les jours je me dis "demain j'arrête, je vais être forte" et j'arrive pas ! Si vous pouviez m'apporter des témoignages similaires. Merci.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. La rubrique témoignage ne permet pas aux autres internautes de vous répondre et nous vous conseillons donc de poster aussi votre histoire dans les forums pour les consommateurs.

La dépendance en général mais particulièrement pour la cocaïne se caractérise précisément par ce que vous décrivez : une perte de contrôle par rapport à sa propre volonté. Vous voulez arrêter mais vous n'y arrivez pas. Vos bonnes résolutions fondent comme neige au soleil face au besoin de prendre de la cocaïne.

Notre conseil est que vous vous fassiez aider pour arrêter. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Vous y rencontrerez des professionnels spécialisés dans les addictions qui vous aideront à vous fixer des objectifs réalistes et vous soutiendrons dans vos démarches. Vous serez "accompagnée" et cela fera une grande différence avec ce qui se passe maintenant, où vous essayer d'arrêter seule. Lorsqu'on est dépendant à la cocaïne comme vous semblez l'être cette aide est vraiment très précieuse. Vous trouverez le CSAPA le plus proche dans notre rubrique Adresses utiles.

Cordialement.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste