Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage du subutex

Par Biscotte

Bonjour à toutes et à tous..
Voilà depuis lundi je ne prends plus de sub 16mg et c'est vraiment pas facile..je fume 1 bedo pour me calmer car depuis hier..je me suis embrouille avec mon copain qui lui prends 8mg par jour et n à pas tenu!! Et du coup c'est ma faute ?! Bref en fait je me sens énervée..je baille tout le temps..les yeux qui pleure..ca fait des années que j étais sous substitution...et lundi dernier. J ai décidé que c'était terminé de dependre de ces cachetons !!je vais mieux qu au 3 jours mais je suis agressive je le sais mais il devrait comprendre mon mal être ??!
A chaque fois il me dit tu va replonger mais je vais lui prouver que non et je serai fière de moi !!je le fais pour moi..
En plus il a décidé de dormir dans le canapé !super...déjà que c'était pas le top, c'est 1 cauchemar en plus la nuit je me réveille avec mon tee-shirt trempé au point de prendre 1 douche !je bois de l'eau au max.et je fume..regarde la tv..lecture j ai pas la tête à ça...
Ont m à dit que le manque partait au bout d une semaine..moi ça fait 6 jours..et mercredi je suis allé au courses et j était raplapla grave..
Si quelqu'un peut me conseiller ou me dire peut être c'est moi qui déconne ??
Bonne soirée et bonne chance à tout le monde...

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Rassurez-vous vous ne "déconnez" pas. Tout d'abord bravo pour votre force de caractère dans un environnement un petit peu "hostile" pour vous. Ce qui est important c'est effectivement que vous fassiez ce sevrage pour vous.

Ne paniquez pas si vous avez encore des symptômes au-delà d'une semaine. La durée des symptômes de sevrage cela dépend aussi de chacun. Néanmoins dites-vous que vous êtes plus près de la fin du tunnel qu'autre chose.

Dès que vous en aurez l'énergie investissez-vous dans des activités qui vous apportent de la satisfaction. L'un des virages à prendre cela va vraiment être de vous occuper pour ne pas trop penser au subutex et lutter contre les idées noires qui peuvent venir parfois. Le sport, la marche, les activités sociales avec des personnes qui vous soutiennent sont plutôt de bonnes options.

Chaque jour soyez fière du chemin que vous avez parcouru. C'est important parce que c'est votre victoire. Il va y avoir des moments de tentation forte. Cela ne disparaît pas tout de suite et cela peut parfois être brutal. Mais dans ce cas faites diversion : selon les cas changez d'atmosphère, investissez-vous dans une activité ou même appelez un ami ou notre ligne d'écoute Drogues info service qui est à votre disposition si vous souhaitez en parler.

Courage et comme vous souhaitiez pouvoir échanger avec d'autres internautes je vous recommande d'écrire dans le forum pour les consommateurs car malheureusement ici, dans la rubrique des Témoignages, ils ne peuvent pas vous répondre.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste