Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Rechute d'Héroine

Par Profil supprimé

A l'age de 14a j'ai testé l’héroïne, évidemment j'y suis devenu accro, jusqu'à mes 17a et demi ou j'avais décidé de moi même a arrêter, donc j'ai été en cure de desintox. Suite a ca, je n'avais plus retouché a l’héro et je pensais vraiment ne plus y retoucher.

Mais voila qu'en fin d'année dernière j'ai replongé, et c'est maintenant de pire en pire. Pourtant je refuse de redevenir comme avant, c'était un enfer de vivre que pour la drogue. J'ai quand même réussi a me réinsérer dans le milieu social, je mène une vie normale actuellement. Je suis issu d'une cité de banlieue parisienne (93) ou j'ai grandit dans la délinquance et la drogue, je n'ai pas eu de famille ni de parents convenables (je n'ai jamais connu mon "père") et ma mère ne m'a jamais soutenu, elle s'en fiche même de ce que je pourrai devenir...

L'année dernière certains événements ont fait que j'ai eu envie d'oublier ce que je vivais, je me refesais des shoot de temps en temps mais j'arrivais a me contrôler, enfin c'est ce que je pensais...En début d'année 2014, ma copine m'a quittée définitivement. Ce qui m'a poussé encore plus a reprendre ma seringue et tout ce qui va avec. Je voulais juste oublier, oublier ma vie, ma souffrance, mais cette fois j'etais pris, j'ai su que c'était trop tard.

Au jour d'aujourd'hui, je suis fiancé a une merveilleuse femme qui veut m'aider, je suis pourtant entouré d'amis, mais voilà je n'ai pas la motivation d'arrêter, je me sens prisonnier de l'héro, j'en ai besoin, le manque est insupportable, je m'en prend a mes proches qui veulent m'aider, je sens que tôt ou tard je vais a nouveau me retrouver seul, abandonné par tous, comme j'ai déjà vécu durant mon adolescence. Je me sens également responsable de la mort de mon meilleur ami d'enfance, a l'age de 17a qui a succombé a une overdose d’héroïne, élément déclencheur de ma motivation a me faire soigner. Sachant que c'est moi qui l'ai entrainé dans la drogue, je me sens coupable.

Au jour d'aujourd'hui je sens que tout va m’échapper, car la motivation d’arrêter n'est plus présente, je pensais que tout ceci était derrière moi, mais dans le milieu d'où je viens, et certaines de mes fréquentations, il n'est pas difficile de me fournir mon héroïne. Je voudrais m'en sortir, mais je ne sais pas si j'ai le courage et la volonté, car j'ai tellement besoin de ça, c'est l’héroïne qui dirige ma vie.

Je tiens a soutenir les héroïnomanes qui veulent s'en sortir, c'est possible, avec énormément de volonté, raccrochez vous a quelques chose, a quelqu'un, et surtout ne replongez jamais, surtout si vous n’êtes pas du milieu. Pour les autres, ne commencez jamais, même le 1e shoot vous fera automatiquement envie d'un 2ème et ainsi de suite...puis vous seriez pris dans l'infernale spirale de la drogue.

Pour ce qui est de mon cas, j'ignore si l’héro sortira un jour définitivement de ma vie, j'essaie d'avoir la motivation d’arrêter a nouveau, mais c'est tellement dur... Je pense que tôt ou tard la drogue m'emportera, comme elle a emporter mon meilleur ami.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste