Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Ma descente aux enfers

Par Profil supprimé

Salut, j´ai bientôt 17ans.

J’ai commencé à fumer du cannabis à 14 ans à une fréquence de presque tous les jours. L’été dernier avec deux amies avec qui nous fumions énormément tout le temps nous avons décidé d’acheter une pilule d’ecstasy. Nous avons pris notre pilule, j’ai tellement aimé j’avais cette impression d’être moi-même. Moi qui était plutôt réservée. Alors le lendemain nous en avons acheté une autre et nous les avons prises.

Cet été-là j’ai fait la rencontre de mon dealeur officiel qui lui a 27ans. J’allais lui acheter ce qu’il avait tous les jours. Par la suite nous avons fait des soirées ensemble et il est devenu mon « mentor ». Je ne payais rien que ce soit de la coke ou autre. Je suis devenue son assistante, c’est-à-dire je préparais les produits à la vente et je l’accompagnais vendre. J’ai fais beaucoup de rencontres entre les teufs et tous les contacts qu’il m’a présenté. J’ai commencé à vivre une vie de Sdf. J’avais une maison avec ma famille mais je n’étais jamais là. Je trouvais des excuses pour partir me défoncer.

Un jour, après une grosse teuf, mon ami s’est fait arrêter avec beaucoup de cons sur lui et il est parti en prison. A partir de là ça a été ma descente aux enfers. J’avais perdu mon ami que j’aimais comme un grand frère mais aussi vu qu’il était un grossiste il était impossible de trouver quoi que ce soit pendant au moins 3 semaines. J’ai commencé à prendre des médicaments de type benzo, atarax, zopiclon...etc. Je les écrasais et les traçais. Durant quelques semaines je fonctionnais comme ça. Je me sentais tellement mal dû à ma consommation de coke et à la douleur que j’avais pour la perte de mon ami.

Je devenais folle pour trouver mon produit quand j’allais en ville. J’étais comme un chien perdu à la recherche de quelque chose. Je fumais toujours énormément. J’étais en couple avec un garçon qui ne se droguait plus et qui m’avait dit si tu touche à quoi que ce soit je te quitte. J’ai dû lui mentir pendant plusieurs mois sur ma consommation de toxiques. Quand je me sentais très mal pour ça je ne pouvais pas lui en parler et lui s’en foutait du mal que je ressentais pour mon ami. Je fumais donc tous les jours avec mon copain ou nous buvions de l’alcool. Il m’est parfois arrivé de consommer du speed ou de l’ecstasy mais passé mon sevrage je ne voulais plus jamais revivre ça. Cela a bien duré 8 semaines de souffrance jour et nuit. Il m’était Impossible de dormir.

Aujourd’hui j’ai toujours cette envie de consommer de la cocaïne ou du speed qui dans les effets sont similaires. J’aimerais me détacher de cette envie mais je sais que je resterais toujours très sensible à ça. Je fume toujours du cannabis mais moins souvent car je commençais à devenir paranoïaque et à avoir des hallucinations alors j’ai réduit voir stoppé sauf pour les soirées. Quand j’en ai la possibilité je bois. Ça reste compliqué de rentrer chez moi en pleine journée totalement ivre mais je n'arrive pas à arrêter. Les drogues autres me donnent tellement envie encore alors je m´autorise de temps en temps.

Je sais que j’ai un problème d’addiction et cela me fait souffrir de ne pas pouvoir en parler car vu que je suis une fille je me fais juger... le regard de ma famille et de mes amis me fait mal car je sais qu’ils souffrent de me voir me détruire à petit feu. Depuis le début de ma consommation de toxiques j’ai eu de fortes périodes d’anorexie qui on faillit me couter la vie. Maintenant je vais me faire aider par des professionnels.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

En deux ans de consommation vous êtes passée par différents états mais au final vous constatez que l'usage de drogues ne peut plus durer pour vous. Cela vous met en état de manque, cela créée des problèmes psychologiques, vous perdez la considération de vos proches et vous vous isolez. Vous faites le bon choix en acceptant de vous faire aider par des professionnels. Ne le vivez pas comme une contrainte. C'est aussi une libération et beaucoup des problèmes que vous avez aujourd'hui vont finir par disparaître. Vous êtes jeunes et vous avez donc des capacités de reconstruction importante. Profitez-en mais gardez la leçon de ne pas vous fier qu'à vos sensations, surtout lorsqu'elles sont provoquées artificiellement par une drogue. Nous espérons que vous apprendrez à faire la distinction entre ce qui est réellement bon pour vous et les satisfactions à court terme.

Bonne continuation,

Cordialement.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste