Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Liquide THC cigarette électronique n'y touchez pas !

Par Zay

Bonjour, je souhaiterais vous faire par de mon expérience avec du liquide de cigarette électronique contenue du THC qui est extrêmement dangereux même à petite dose.

Il y un an et demi, je me suis mis à la cigarette électronique. Cela m'a aidé à arrêter le tabac et les joints. Je fumais une dizaines de joints chaque week-end. Cela faisait un ou deux mois que j'avais arrêté après 3 ans de fumette.
Un matin, un gars de mon école qui fumait la cigarette électronique avec qui je partageais des gouts de liquide m'a parlé d'un "liquide magique". J'étais intrigué et je voulais tester pour voir si ça faisait la même chose qu'un joint la combustion en moins et avec plus de saveur.

Un midi, ce gars de mon école m'a proposer de tester. J'étais avec deux amis et l'un d'entre eux à voulu tester avec moi. Cette amis ne fumait qu'occasionnellement lors de fête.

Ce gars m'a dit que la provenance de ce liquide magique était douteuse mais que l'effet était super. Il avait dilué le liquide lui même une fois de la moitié et m'a indiqué que le liquide avait déjà été dilué de moitié par son dealer. Il m'a conseiller de n'en prendre que deux taf étant donné que cela faisait un certain temps que je n'avais pas fumé.

J'ai sentis les effet assez rapidement, au début cela fais comme si je venait de fumé un joint en deux taf puis toutes les 5 minutes l'effet s'intensifiait. Mon amis qui à voulu tester avec moi à pris deux taf lui aussi alors que je lui avait conseillé de n'en prendre qu'une seule.

Pendant les 15 première minutes on a été pris de fou rire sans raisons puis au bout de 20 minutes, mon amis était dans un état second. Ces yeux sortaient de leur orbite, il tirait la langue et ne pouvait plus parler. Lorsqu'on l'appelait par son prénom il m'était du temps a réagir et ne répondait pas. Il eu des difficulté à marcher. Nous l'avons aider à s'assoir mais il ne pouvait même pas tenir assis tout seul nous devions le tenir.

Pendant ce temps les effets s'intensifiait pour moi aussi, chacun de mes sens étaient en pleine hallucinations. J'avais l'impression que me téléphone vibrait dans ma poche alors qu'il était posé à côté de moi. Chaque bruit que j'entendais une fois tournais en boucle dans ma tête. Toutes les lignes droite était déformé et j'étais incapable de réfléchir plus de 5 minutes. La drogue agissait en cycle, monté, perte de contrôle, impossible de réfléchir, un bruit d'explosions de plus en plus fort à mesure que l'effet s'intensifiait et de moins en moins fort à mesure que l'effet se réduisait, puis reprise de conscience et cela en boucle toutes les 5minutes pendant 1h ou 2h.

Nous avons dû coucher mon amis dans une voiture pendant une heure car il parlait avec difficulté ne pouvait ni marcher ni s'assoir tout seul. Nous avions cours l'après midi et nous voulions éviter les problèmes c'est pour cela que nous n'avons appelé personne pour nous aider. Je savais que la seul chose qui l'aiderai serait du repos.

Après une heure de sieste, mon amis s'est réveillé en disant qu'il devait reprendre une taf car depuis qu'il a fumé, il voit sa vie défilé à l'envers et qu'avec une taf il pourrait le remettre à l'endroit. Il était en plein bad trip. J'ai presque du me battre avec lui pour l'empêcher de reprendre une taf. Il a dormis deux heures de plus, à son réveille il était encore défoncé mais il était conscient, la descente était très douce.

Heureusement pour moi que je pouvais car j'aurais sûrement fini dans le même état que lui. Après deux heure d'effet la descente est similaire à celle d'un joint et ce fit en douceur.

J'ai appris deux mois plus tard que des jeunes au état unis étaient après en avoir pris car l'huile de canabis contenu dans ce liquide de cigarette électronique s'est solidifié dans leurs poumons. Contrairement aux liquides classique qui entre et sortent de vos poumons sous forme de vapeur, le liquide avec du thc se solidifie dans les poumons causant une pneumonie mortel.

N'essayez pas d'en faire vous même car même dilué quatre fois, cela reste très puissant (deux taf mon mis KO) et cela risque de vous tuer très vite !!

Déposez votre témoignage

Retour à la liste