Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesJ'étais consommateurs de cannabis mais je ne touchais pas à la cocaïne je ne voulais pas tomber accro.
Le cannabis je n'avais jamais eu aucun problème pour m'en passer je le consommais par plaisir.
Seulement une personne de mon entourage n'arrêtait pas de me proposer de la cocaïne. J'ai refusé pendant plus d'une année et j'ai fini par céder en me disant "une fois bon il peut rien m'arriver" et puis ben malheureusement le drame : j'ai accroché grave. Je connais une descente aux enfers.
2ans que je consomme non stop.
Ce weekend j'ai volé de l'argent sur le compte de mon épouse.
J'aimerais arrêter mais comment faire ? J'aime ma famille, mes enfants, mon épouse je sais que je vais tout perdre mais j'arrive plus a arrêter. Là je n'ai rien pris depuis samedi.
Mais aujourd'hui je suis seul, la seule chose que j'attends c'est 10h30 que mon fournisseur arrive.
J'en veux beaucoup a cette personne d'avoir autant insisté pour que je goûte sa merde.
La seul solution pour arrêter de faire souffrir ma femme et mes enfants sera que je me suicide. Ils souffriront une dernière fois mais après ils seront tranquille.
Commentaire du modérateur
Bonjour,
Ne vous en voulez pas trop d'être accroché par la cocaïne. C'est une drogue puissante qui accroche justement beaucoup. Très euphorisante et énergisante, elle provoque aussi l'effet inverse quand on est entre deux prises : mauvaise humeur, mauvaise estime de soi, déprime et fort "craving" pour en reprendre. Aussi, dites-vous que ces envies radicales de mettre fin à tout ne sont que le reflet de votre dépendance. C'est à cause de la cocaïne mais ce n'est pas à cause de vous.
Vous valez mieux que cela et votre femme et vos enfants seront malheureux à jamais de vous avoir perdu.
Vous ne trouvez pas de solution par vous-même, vous vous retrouvez impatient de la livraison de votre dealer et c'est normal quand on est accro à cette drogue. La cocaïne fait perdre le contrôle et l'arrêter seul est très difficile. C'est vraiment dans cette situation que vous avez besoin d'un professionnel des addictions pour vous aider. Car, sachez-le c'est possible d'arrêter la cocaïne et, avec de l'aide, plus facile qu'on ne le croit. Un soutien par un centre d'addictologie vous apportera l'énergie et le support psychologique dont vous avez besoin pour avancer dans la bonne direction.
Alors, ne désespérez surtout pas ! Faites-vous aider en appelant notre ligne d'écoute Drogues info service au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, 7j/7 de 8h à 2h). Nous pourrons vous donner les coordonnées d'un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) où vous pourrez recevoir de l'aide. Les consultations sont gratuites et confidentielles.
Vraiment ne désespérez pas : il est possible de vous en sortir et de ne plus faire subir les conséquences de votre addiction à votre famille.
Courage !
Le modérateur.