Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
J'ai été sous Subutex® et je le sniffais... Là je suis à la méthadone liquide, tu peux pas le sniffer et t'as vraiment plus envie de toucher à l'héroïne. Cependant, le mieux c'est d'être indépendant de tout. Passer de l'héroïne à rien c'est le mieux. Y'a pas photo c'est clair parce qu'après pour se sevrer des substituts d'opiacés c'est tendu. Très très dur. Autant diminuer crescendo les prises d'héroïne jusqu'à diminuer au max et puis pour finir un peu de mal être que tu compenses par une bonne cuite pour dormir et rebelote s'il faut jusqu'à être guéri en 7 jours. Sérieux, c'est le mieux pour plus d'aide.
Si je peux aider de mon passé c'est de bon cœur et avec plaisir. Il faut combattre ce fléau !!! Pensez rien qu'à un instant de manque ça vous en dégouttera...
Commentaire du modérateur
Ce témoignage, écrit initialement en lettres capitales et donc peu lisible, a été remis en forme par le modérateur en respectant la parole de l'internaute telle qu'il l'a proposée. Cependant ce témoignage a été anonymisé (suppression du mail de l'internaute) conformément à notre charte.
Si telle est l'option prise par la personne qui en prend, la diminution des prises d'un opiacés (héroïne, méthadone, buprénorphine...) ne doit pas aller "crescendo" comme écrit - sans doute maladroitement - ci-dessus mais doit au contraire être progressive afin de limiter les crises de manque. Diminuer de 10 mg lorsqu'on prend par exemple 200 mg d'un opiacé ou d'un substitut n'a pas la même "valeur" que de diminuer de 10 mg lorsqu'on prend 100 mg : dans le premier cas la diminution est de 5%, dans le second elle est de 10% donc "plus forte". La meilleure option reste d'entamer une diminution en coordination avec un médecin spécialiste des addictions afin d'éviter certaines erreurs. Notre rubrique "Adresses utiles" propose le répertoire national des Centres de sons, d'accompagnement et de prévention des addictions (Csapa) où peuvent être rencontrés gratuitement des professionnels de l'addictologie.