Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

L'arrêt possible

Par Profil supprimé

Bonjour à tous :)

Je viens témoigner de mon arrêt total du cannabis. Il y a quelques années, je suis devenue une grosse fumeuse, à en fumer beaucoup par jour, me ruinant dedans. Adorant l'effet que ça me faisait, je riais aux éclats avec mes potes, on passait notre temps avec des joints en bouche. Mon copain de l'époque était aussi un fumeur accompli... "Tu roules?" était une phrase fétiche. Rien de mieux qu'une Pizza, un joint, des séries pas vrai ? Même en Teuf, le matin, un p'tit joint !

Mes notes chutaient, le moral aussi, mais lié à cet ami violent.

Puis je ne sais pas ce qui s'est passé. Pourquoi et comment les effets positifs se sont estompés mais c'est arrivé, au fur et à mesure. J'ai commencé à TROP penser quand je fumais, à quitter mon naturel, à ne plus rire et à ne rien comprendre quand on me parlait, toujours en décalage et je le sentais, comme si j'étais conscience et inconsciente à la fois. Ça exacerbait ma pensée, rapide de base, là je ne contrôlais plus rien. Ça exacerbait aussi ma parano, ma peur des autres quand je rentrais défoncée chez moi et que je devais prendre les transports. Un jugement très négatif sur ma propre personne arrivait quand je fumais.

J'ai pu associer ces moments là à la fumette. Et le vérifier ! Et maintenant, ça me donne même plus envie ! J'ai oublié le positif du cannabis. Je ne sais même plus ce que ça me provoquait. Je crois que c'est surtout une période qui prend fin. Une maturation aussi. Peut-être aussi parce que j'ai expérimenté d'autres drogues, et des drogues encore plus destructrices (C, Speed, et, que je ne touche plus non plus). En soirée, quand on me tend un joint je refuse parce que je sais dans quel état ça va me mettre. Une loque qui culpabilise de ne pas être naturelle et drôle avec une soirée pourrie gâchée. J'ai même plus l'envie de le prendre en fait !

J'espère vous montrer que le cannabis c'est peut être fun sur le moment, mais arrive le jour où vous sentirez le repli, les réflexions, tout le négatif et ce jour-là ne persévérez pas. Si vous voulez arrêter c'est que vous sentez vous même qu'il faut le faire pour votre santé. Et vous avez bien raison ;)

Déposez votre témoignage

Retour à la liste