Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dépendance (Tramadol)

Par Babass51

Bonjour,

Je m'appelle S******* et j'ai 24 ans. J'étais à l'armée il y a de ça 2 ans maintenant, lors d'exercices physiques je me suis fracturé une cheville ce qui m'a valu une prescription d'antidouleurs donc on m'a prescrit d'office du tramadol. Ne connaissant pas l'effet néfaste à long terme de cette substance j'ai commencé à en prendre 1 comprimé de LP 150 matin et soir.. (pour soulager la douleur) mais avec le temps j'ai augmenté les doses et ça depuis maintenant plus d'un an. Je suis actuellement dans l'obligation de prendre une quantité astronomique de tramadol pour me sentir bien (normal). Pour indication je prends dès le matin au réveil 5 à 8 comprimés d'un coup !!! Ce qui me permet d’être bien jusqu'à la fin de l'après-midi. Sauf que le soir ça recommence et j'en reviens au même tarif et ça c'était il y a 2 mois...

Maintenant je ne compte plus la quantité en mg mais en plaquette :-( Une boîte de tramadol de 30 comprimés en ce moment me fait à peine 2 jours complets !! Je ne vis plus et subis tous les effet indésirables du manque dès que l'espace de temps entre les prises est trop important... Sueurs froides, irritabilité, on peut à peine me toucher que je ne supporte plus rien ! Il m'est arrivé d'être très méchant au bout de 48h de manque ce qui n'est pas envisageable pour vivre pleinement et correctement...!

Il y a de ça 1 semaine j'ai fait un blackout et une crise de convulsion sévère qui m'a amené à me faire hospitaliser d'urgence et depuis j'ai des pertes de mémoire grave et stressantes ! Je pense que la meilleure démarche est de contacter un médecin dans le domaine de l'addictologie.. Et faire un sevrage complet difficile mais obligatoire vu mes antécédents et la vie que je mène depuis la première prise de cet opiacé.... A 24 ans se laisser gouverner par un médicament ce n'est plus envisageable pour moi. Il faut s'en sortir et pour ceux qui auront pris la peine de lire mon témoignage je vous souhaite à tous de vous faire aider par des amis, des proches et des professionnels si possible ! Courage à tous ceux qui en sont victime comme moi et longue vie à vous merci !.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage édifiant ! Si vous avez besoin de trouver des professionnels des addictions vous pouvez notamment vous adresser à un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). La prise en charge est gratuite et vous pourrez être accompagné pour diminuer puis arrêter le tramadol.

Pour trouver les coordonnées d'un CSAPA proche de chez vous vous pouvez appeler notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, 7j/7 de 8h à 2h).

Cordialement.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste