Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

D'autres comme moi qui boivent sans aimer l'alcool ?

Par Aeopia

Salut !

Aéopia, 19 ans, gosse qui boit alors qu'il déteste le goût de l'alcool. Contrairement à toutes les personnes qui boivent que je connaisse, je déteste le goût de l'alcool quel qu'il soit. J'ai testé les bières, le vin, la vodka, les coktails... rien n'y fait, pour boire je bois cul sec en enchaînant vite avec beaucoup d'eau et des trucs bons pour enlever le goût horrible qu'est l'alcool.

Et pourtant même en détestant ça j'aime boire et je n'arrive pas à contrôler ma consommation. Par exemple je suis actuellement chez ma mère, donc le dernier endroit où boire. Et pourtant j'ai bu 5 verres (doses bares) et j'espère que je ne vais pas boire plus. En commençant je savais que j'allais dérailler (comme d'habitude) et pourtant j'ai bu ce premier putain de verre qui a mené aux autres. Et maintenant je ne sais pas quoi faire.

Donc je me demandais s'il y avait d'autres personnes qui buvaient tout en détestant le goût de l'alcool ou si j'étais le seul ?

Commentaire du modérateur

Bonjour Aéopia,

Boire sans aimer le goût cela arrive effectivement. L'alcool a des effets psychotropes et s'accompagne de représentations qui peuvent pousser à boire sans que l'on aime cela. Toute la question est donc de savoir qu'est-ce qui vous pousse à boire comme cela ?

Je vous invite à en parler, mais pas ici. En effet vous avez écrit dans la rubrique "témoignages" de notre site sur les Drogues. Or, nous avons également un site dédié à l'alcool et surtout nous avons une ligne téléphonique Alcool info service que vous pouvez appeler au 0 980 980 930 (appel anonyme non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h) et un forum pour les consommateurs d'alcool dans lequel les internautes pourront vous répondre. Nos rubriques témoignages ne permettent pas la réponse à part celle-ci.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste