Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cocaine

Par Nico1384250

Bonjour,

Actuellement consommateur mais aussi «  addict » je voudrais prévenir malheureusement aux personnes dans ma situation, recherchant un soutien à n’importe quelle heure, que malheureusement il n’y a personne. C’est très triste, décevant, décourageant mais réaliste. Aucun réel soutien. Si une personne répond à un numéro de téléphone il s’agit juste au final d’un opérateur qui vous redirigera vers une autre ligne en boucle et voilà.

Pour résumer, aucun réel soutiens réel et efficace ! Je suis sincèrement déçu, déçu à propos des soit-disant soutiens qui sont promis mais en réalité rien du tout ! Je l’ai vécu je le vis actuellement et je témoigne ! Aucun réel soutien existe vraiment ! Ce n’est juste, pour moi, histoire de faire bonne figure voilà ! En espérant qu'un jour un réel soutien soit disponible h24 7j/7j pour les gens en détresse espérant du soutien. On ne l’imagine pas mais énormément de jeunes personnes sont dans ce cas malheureusement, cherchant désespérément un soutien, même si on ne s’en rend pas compte d’un point de vue extérieur ! En espérant de tout cœur que la situation évolue pour les générations futures. Mr B.N

Commentaire du modérateur

Bonjour Mr B.N.,

Nous sommes désolés de constater que vous avez été déçu des tentatives d'appel que vous avez faites auprès de notre ligne d'écoute. Notre expérience et d'autres témoignages nous montrent cependant que nous réussissons heureusement à être utiles à certains.

Pour détailler notre fonctionnement vous avez eu l'impression d'avoir un opérateur au téléphone qui vous a passé à un autre numéro parce que c'est effectivement le cas : nous avons un dispositif d'accueil des appels où un opérateur fait le tri puis transmet à nos écoutants les appels comme le vôtre. Et malheureusement nos écoutants peuvent être déjà en appel avec d'autres personnes et votre appel peut ne pas aboutir. L'opérateur d'accueil peut alors vous inviter à renouveler votre appel.

Nos horaires d'ouverture ne sont pas 24h/24 mais ils sont tout de même de 8h à 2h et 7j/7. Ce sont des plages horaires étendues. L'appel est gratuit et anonyme.

Nous avons vraiment à cœur d'écouter et d'aider dans la mesure de nos moyens les personnes en difficulté avec les drogues. Nous espérons donc que vous pourrez surmonter votre déception car si vous nous avez appelé c'est que vous avez besoin d'aide. Demander de l'aide lorsque l'on est difficulté c'est ce qu'il faut faire même si cela peut être difficile. Et si vous ne souhaitez plus nous appeler, tournez-vous au moins vers votre médecin traitant ou un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). Les CSAPA regroupent des professionnels des addictions qui sauront vous prendre en charge. Les consultations, sur rendez-vous, sont gratuites. Pour trouver le CSAPA le plus proche de chez vous vous pouvez utiliser par exemple notre rubrique adresses utiles... ou nous appeler !

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste