Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

C = mon moi idéal ?

Par NoodleB

Témoignage assez spécifique sur un truc que je vis à l'instant même et qui me fait réfléchir dernièrement.
C'est a quel point la cocaïne me rend comme j'aimerais être naturellement, un peu extravertie, chaleureuse, curieuse, énergique mais rentre dans des conversations intimes et chouettes avec des gens.
Et quand la c part je m'en veux de m'être autant dévoilée, mais sur le moment j'aime très comme ça, j'aimerais être là moi sous c, naturellement quand je leu veux, pour éviter les down de l'après, et les coûts.
D'autres partagent cette expérience via la conse de c ?

Commentaire du modérateur

Bonjour NoodleB,

Personne à part moi ne pourra vous répondre ici. La rubrique Témoignages ne permet pas les échanges. Je vous invite à écrire dans le forum pour les consommateurs si vous souhaitez les réponses d'autres internautes usagers de cocaïne.

Vous décrivez les effets positifs de la cocaïne, une sensation à la fois d'énergie, d'euphorie et de performance. Mais vous avez conscience aussi que ces effets sont suivis d'une phase inverse de pessimisme, de fatigue, de culpabilité. Si vous vous sentez coupable c'est aussi parce que sous cocaïne vous n'êtes pas tout à fait "vous" et qu'elle vous fait faire des choses que vous regrettez un peu.

Faites attention à vous parce que ces phases négatives qui suivent les effets positifs sont aussi l'engrenage qui poussent à vouloir consommer de nouveau de la cocaïne. On se met à vouloir être toujours "top" mais ce n'est pas possible.

La cocaïne est un stimulant excessif pour notre cerveau, qui au fur et à mesure s'adapte pour essayer de rétablir l'équilibre : il produit lui-même moins de neurotransmetteurs pour maintenir notre "bonne humeur", notre plaisir et devient plus dépendant de la cocaïne pour produire cet effet. La cocaïne perd progressivement de son efficacité. Elle ajoute de moins en moins de sensations positives et permet au bout d'un moment, si l'on consomme régulièrement, juste de se sentir "normal" et de pouvoir fonctionner. Quand on en arrive à ce stade on ne ressent plus les sensations que vous avez aujourd'hui.

En d'autres termes l'usage de cocaïne, aussi positif qu'il vous paraisse, n'est pas une promesse d'avenir radieux pour vous. Elle déstabilise l'équilibre du cerveau et elle peut provoquer une forte addiction en faisant cela. 

Comme vous l'écrivez la cocaïne vous donne l'impression d'être comme vous aimeriez pouvoir être. Mais n'y a-t-il pas d'autres moyens que par l'usage d'une drogue pour devenir plus extravertie, curieuse, chaleureuse ? Vous pourriez rechercher des activités sociales et qui vous aident à avoir plus confiance en vous en public par exemple. Une activité associative valorisante pourrait être un bon début. Et si votre usage de cette drogue s'appuie aussi sur un mal-être que vous ressentez, alors peut-être cela vaut-il la peine d'essayer de rencontrer un thérapeute pour parler de votre mal-être. En tout cas la voie de la cocaïne, soyez en certaine, se révèle au final être une impasse.

Courage à vous,

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste