Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
Voilà, il y a deux soirs j'ai passé une soirée chez un ami en compagnie de ma femme et de mes enfants.
Fin de repas tout va super, il me propose un cookie au beurre de cannabis, ne connaissant pas et n'étant pas consommateur de drogue régulier j'ai fumé quelques joints plus jeune.
Aujourd'hui j'ai 32 ans. Ça fait bien 5 ans que j'ai tout arrêté le peu que je prenais.
Cette soirée fut la pire de ma vie.
Au bout d'une demi-heure ça a commencé : sensation d'étourdissement, ne plus être moi-même, le cœur qui s'emballe et là je me suis vu mourir. Je voulais que ça se termine pour moi c'était la fin. Dans mes souvenirs de mauvais trip je voyais mon corps lâcher et l'esprit s'en aller. J'entendais mais ne pouvais rien faire. J'ai dit au revoir à tout le monde mais avant tout ça j'avais demande à mes proches d'appeler les pompiers ce qu'ils on fait au bout de quelques minutes voyant que rien ne s'améliorait. Apparemment ce n'était pas la 1ere fois qu'ils voyaient ça vu le temps qu'ils ont mis à se décider à venir.
Finalement j'ai passé une nuit à l'hôpital. La pire nuit de ma vie. Corps et esprit séparés. Ce fut horrible pour quelqu'un comme moi qui aime avoir tout sous contrôle.
Aujourd'hui ça fait donc deux jours que c'est arrivé et j'ai le cerveau un peu en vrac. Beaucoup de questions se posent du genre "est-ce que je vais déprimer ?" Je me lève du lit et au bout de 20 min à peine je ressens le besoin de m'isoler, m'allonger. Je n'ai plus d’appétit. J'espère que ça va passer mais tout ça m inquiète. J'ai l'impression de voir la vie autrement. Voilà, j'avais ce besoin d'écrire tout ça.
Merci à ceux qui liront et je suis preneur de conseils merci à tous.
Commentaire du modérateur
Bonjour,
Merci pour votre témoignage édifiant.
L'ingestion de cannabis via un aliment provoque une montée lente et continue qu'on ne peut arrêter et qui, effectivement, surtout quand on n'a pas l'habitude, peut être angoissante et déboucher sur un bad trip. C'est quelque chose que vous ne pouviez pas contrôler et vous avez eu à subir tous les effets, notamment des effets hallucinogènes que peut provoquer le cannabis parfois.
Mais aujourd'hui les résidus de THC s'évacuent de votre organisme et il n'en restera bientôt plus. Ce que vous avez expérimenté peut se rapporter à un traumatisme, un grand stress. Les conséquences de cela est que cela déclenche chez vous un sentiment d'étrangeté, d'être "différent" d'avant et aussi de l'anxiété. Le danger est que vous pouvez auto-alimenter cette anxiété en vous posant mille question, en n'étant rassuré par rien, ce qui prolongera d'autant cet état.
Vous devriez aller avoir votre médecin traitant, lui expliquer ce qui vous est arrivé. Il vous prescrira peut-être un anxiolytique léger à prendre sur une courte durée mais qui puisse déjà vous aider à vous détendre. Ensuite retrouvez un rythme de vie équilibré : sport, activités de détente, activités qui vous occupent l'esprit, rythmes réguliers, etc.
Ces mauvaises sensations, ce sentiment étrange vont s'estomper au fil du temps. Il faut en effet un peu de temps pour digérer un traumatisme. En tout cas rassurez-vous : vous avez reçu un coup de massue sur la tête mais vous êtes toujours la même personne et votre cerveau n'a pas été transformé en profondeur par cette expérience.
La rubrique témoignage ne permettant pas aux internautes de vous répondre, je vous invite à partager votre histoire dans les forums pour les consommateurs si vous désirez pouvoir échanger là-dessus.
Cordialement,
le modérateur.