Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
Voilà j'ai des problèmes de dos.
Mon médecin me prescrit du tramadol et du xprim .
Je n'ai pas le droit aux anti-inflammatoires, en effet j'ai eu un ulcère perforé en 2014 suite à une tentative de suicide aux anti-inflammatoires.
Depuis 2013 je suis accro au tramadol 100 et au xprim.
Je prends 10 cachets de tramadol 100 par jour, mélangés à 10 cachets de xprim. J'en peux plus.
J'ai des idées suicidaires.
J'ai envie d'arrêter mais j'ai besoin d'aide.
Commentaire du modérateur
Bonjour,
Merci pour votre message.
Vous pouvez être aidé par un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Un CSAPA peut vous proposer une prise en charge "globale", c'est-à-dire qu'il peut vous aider par rapport à votre addiction mais aussi vous offrir un accompagnement psychologique pour amortir les changements que cela entraînera. Comme vous avez des idées suicidaires cet accompagnement semble indispensable pour prévenir un éventuel passage à l'acte et vous aider à retrouver le moral. Avoir un interlocuteur de confiance que vous puissiez appeler en cas d'urgence est sans doute un facteur clé pour vous en sortir. Les consultations en CSAPA sont en outre gratuites.
Vous trouverez le CSAPA le plus proche en appelant notre ligne d'écoute (0 800 23 13 13, 8h-2h tous les jours, gratuit) ou en utilisant notre rubrique "Adresses utiles".
Cet espace "Témoignages" ne permet pas d'échanger avec d'autres internautes. Si vous souhaitez des réponses d'internautes pouvant en être passés par là, n'hésitez pas à poster un nouveau fil de discussion dans les "forums pour les consommateurs".
Cordialement,
le modérateur.