Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addiction à la codeine

Par Cherybel

Bonjour à tous je viens sur ce site car j espère trouver le soutien et la force dont j ai besoin. Suite à des opérations succesive on m avait prescrit de la codeine cela fait 20 ans que j en prends 8 à 10 par jours( 600mg de paracétamol et 50mg de codeine) je me rends bien compte de mon addiction et je veux m en sortir. J ai tout balancé y a 2 jours et je suis dans un état pas possible, nausée, impatience dans les jambes, migraine , énervement...... je suis allé voir un medecin ce matin en lui expliquant la situation et disant que je voulais arrêter d en prendre mais que j avais besoin d aide pour y arriver. Tout ce qu' il a trouvé à me dire c est d en reprendre et diminuer , je m attendais à ce qu' il me donne quelques choses qui m'aiderait à passer le cap du sevrage j ai été déçu. Je suis rentrée chez moi avec une ordonnance pour 1 boîtes de 12 comprimé en sachant que c était presque ma consommation journalière. Quelqu un est t il déjà passé par là ? Il vous à fallut combien de temps pour que ces symptômes liés au sevrage disparaissent? Merci pour votre aide.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Merci pour votre témoignage. Cependant cette rubrique ne permet pas aux internautes d'échanger avec vous. Je vous invite à consulter les forums pour les consommateurs et en particulier le fil de discussion "Addict à la codéine sevrage". Vous pouvez participer à ce fil de discussion ou créer le vôtre. Vous verrez que ce fil de discussion est très instructif et porteur d'espoir.

Concernant la prescription du médecin elle est un peut "courte" et on peut regretter qu'il ne vous propose pas un suivi. La démarche de diminution progressive est plutôt une bonne idée dans la mesure où elle vous permet de moins prendre de plein fouet le sevrage. Cependant il est clair qu'avec une seule boite vous êtes loin du compte.

Pour avoir l'avis et l'accompagnement de médecins spécialisés dans les addictions je vous invite à vous rapprocher d'un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). Les consultations y sont gratuites et vous trouverez le CSAPA le plus proche de chez vous en appelant notre ligne d'écoute ou en utilisant notre rubrique adresses utiles.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste