Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

visite medicale préfecture permis

Par Profil supprimé

32 réponses


Profil supprimé - 03/08/2020 à 17h01

Bonjour grobert,

Désolé pour cette déception, c'es un coup dur moralement, mais elle était malheureusement prévisible. Tiens bon encore quelques temps et tu auras un test que tu pourras présenter fièrement ! C'est un combat que tu n'as aucune raison de perdre ! Accroche toi.
En effet je rebondis sur les propos du modérateur, à savoir la morphologie. La naturopathe que j'ai rencontrée ma expliqué que la morphologie et le métabolisme sont des facteurs très importants. Le cannabis est stocké dans les graisses. Pour ma part je n'ai pas de graisse (au alentours de 7%, ce qui est très faible) et j'ai un métabolisme assez rapide. Ce qui a été très favorable pour mon élimination des toxines. Elle m'a par exemple dit qu'il ne fallait pas de sport intense dans les heures où jours précédents le test, car cela pouvait libérer une quantité de toxines importantes et rendre le test positif (surtout pour les personnes avec pas mal de graisse).
Je ne fais aucune publicité particulière pour les naturopathe, mais d'après mon expérience je conseille cette démarche qui permet de prendre les produits qui permettent une élimination la plus rapide possible et en prévenant certains effets pervers et contreproductif.

PS j'ai reçu mon nouveau permis aujourd'hui !!!! Valable 6 mois, mais valable.

Bon courage !!

Profil supprimé - 05/08/2020 à 08h59

Bonjour,

Encore merci pour vos réponses. Et merci pour tes encouragements Lolo, ça fait plaisir.

Surtout pour tes précisions concernant le sport juste avant de faire les examens.
On va éviter d'en pratiquer quelques jours avant, voir une semaine avant.

Et pour la morphologie, c'est vrai que j'ai pris un peu de bidoche ces derniers temps.

Félicitation pour le retour de ton permis. Même si ce n'est que provisoire jusqu'au prochain test profites en bien.

En te souhaitant une bonne route et une bonne continuation.

Profil supprimé - 04/04/2021 à 14h15

Bonjour , je me permet de poster sur ce fil de discussion car je suis dans un cas de figure similaire, en effet j'ai une suspension de permis suite à une conduite sous l'emprise de stupéfiants qui a pris effet le 25 novembre 2020 . Je suis donc sencer le récupérer le 26 mai 2021, ce mercredi j'ai donc passé mes test psychotechnique qui sont favorables. Le 12 mai je dois passer devant la commission avec mon test psychotechnique et une analyse d'urine, j'ai arrêté de fumer le 15 février sans trop de difficulté ( je fumais 2/3 joint le soir ) je pense donc que mes analyses seront négatives je pense les effectuer au alentour de 3 ou 4 mai. Mais ma question et est ce que je peut en prévision faire aussi une prise de sang pour les gamma GT en sachant que la commission peut les demander en supplément, je ne voudrais pas avoir à y retourner, et si cest possible comment faire à niveau du laboratoire puisque ça ne m'est demander nul part. Merci de me lire, cordialement

Moderateur - 06/04/2021 à 10h32

Bonjour Lulu4646,

Il est vrai que parfois, même si l'on a été contrôlé positif pour le cannabis, des commissions médicales demandent aussi des examens pour tenter d'évaluer la consommation d'alcool.

Cependant, ici, si vous disposez déjà de la prescription et des indications de la commission médicale sur les examens à passer et qu'ils ne vous demandent pas d'examen des gamma-GT il n'est pas nécessaire que vous fassiez cet examen.

Ceci d'autant plus que cela ne vous garantirait pas, au cas où la commission souhaite finalement quand même contrôler cela, que vous n'auriez pas à repasser au laboratoire ! En effet les gamma-GT ne sont pas le seul examen que l'on peut demander pour regarder s'il y a une consommation d'alcool régulière. Si la commission vous demandait autre chose vous seriez donc quand même obligé de retourner au laboratoire. Le mieux c'est vraiment de ne faire que les examens que l'on vous demande.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 06/04/2021 à 11h04

Merci pour votre réponse, quand vous parlez de la prescription de la commission medical de quoi s'agit s'il ?

Profil supprimé - 06/04/2021 à 11h37

Merci pour votre réponse, quand vous parlez de prescription de la commission médicale de quoi s'agit il ? Car mise à part ma convocation pour le RDV du 12 mai je n'ai aucun autre document venant de leurs part .

Moderateur - 06/04/2021 à 12h57

re-Bonjour,

La difficulté c'est que d'un département à l'autre les commissions médicales ne procèdent pas de la même manière.

Si c'est la convocation pour le rendez-vous du 12 mai qui vous indique de faire un dépistage du cannabis, alors c'est probablement cela la prescription. Parfois c'est indiqué bien avant, sur le procès-verbal de notification de suspension du permis de conduire, qui peut indiquer comment le récupérer. Mais vous pouvez vérifier sur le site de la préfecture de votre département ou directement auprès de la préfecture quels examens vous devez faire.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 03/07/2021 à 19h21

Bonjour à tous , voilà, le 6février test positif au thc !passage devant un délégué du procureur decision 6mois de suspension confirmée 100e d'amende stage de sensibilisation, test psycotechnique, passage devant la commission médicale ! Le 1juillet j'ai reçu un coup de téléphone du même délégué du procureur qu'il m'avais dit que j'aurai des nouvelles d'ici 4mois et cela à etait le cas ! Du coup acceptation du juge ! Le même jour 1juillet j'ai vite pris rendez-vous pour la visite médicale je passe le 22juillet ensuite les test psycotechnique le 15juillet ! Le 31mai jour de mon anniversaire j'ai fumer mon dernier joint de ma vie je l'espère !! Donc aujourd'hui 33jours sans le moindre joint ! J'ai 31ans et je fumer de la weed très forte 1à3joint pars jours celon mon envi !! Maintenant que tout mes RDV sont fixée je compte aller faire mon test d'urine 2 à 3 jours avant de passer devant les médecins cela fera donc 50jours que j'aurai arrêter de fumer littéralement cela et encore très compliqué mauvaise nuit ect mais je suis déterminée à arrêté complètement j'ai besoin de mon permis pour mon travail je suis saisonnier et je ne voudrais pas que cela ce repasse c'estque des emmerdeset tellement compliqué pour le récupérer! J'espère être négatif je fait 60kilos pour 1m75 je boit au moins 1l d'eau part jour beaucoup de café le matin donc je vais uriner au moins 6à7 fois pars jour ! Penser-vous que je serais négatif au bout de 50jours ? Merci d'avance pour vos réponse !

Profil supprimé - 05/07/2021 à 16h22

Salut inconnu59

Ça va vite dans ton département... moi cela fait plus d'un an et demi et toujours pas de nouvelles du tribunal... ni amende ni retrait de points...

Pour ta question, si tu as arrêté depuis plus d'un mois et que financièrement tu peux dépenser 30€, je ferais le test maintenant. Si il est négatif tu es libéré ! Si il est positif tu en refais un plus tard.

Si il est négatif tu t'enlève le plus gros poid et tu n'a plus qu'à attendre...

Bon courage.

Répondre au fil Retour