Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

rechute

Par Profil supprimé

20 réponses


Profil supprimé - 29/01/2015 à 16h54

Bonjour,

J'ai 20 ans et actuellement en études supérieures.

Bref, je fume quotidiennement depuis l'âge de 14 ans (de 2 a ... joints par jour). Je me répétais quotidiennement que je pouvais arrêter quand je voulais, malgré les remarques des gens qui m'entouraient du style "on n'a jamais vu une meuf qui fumait autant que toi etc...".

Mais ma consommation ne m'a jamais posé vraiment problème dans la vie de tous les jours ... mise a part des accès d’agressivité quand je n'ai pas mon 'pétard ' et le problème financier.

Mais depuis septembre j'ai pris gout aux fêtes Lilloise et Belges.....des fêtes qui durent 3 jours sans dormir en prenant ecstasy, MDMA, LSD, cocaïne, etc.....
Mais malgré ça je ne ressens pas l'envie d'en consommer en semaine (heureusement).
Mais des états dépressif a déclarer en semaine (en descente ) : crise pleurs etc, etc.

JE NE SAIS QUOI faire.................

Donnez-moi vos conseils. Tout parce que à part devenir bonne sœur dans un couvent et toutes les tuer et après aller me fumer un bon gros pétard je ne sais vraiment que faire, quoi dire.

Mais le pire dans cette histoire c'est que je ne ressens même pas l'envie d’arrêter.

Un vrai sac à drogues ..................................

(je suis désolée d'avance pour les fautes ^^ et merci d'avance pour vos conseils)

Moderateur - 29/01/2015 à 17h17

Bonjour Lixe,

Pour les fautes je suis passé par là. Il y en avait vraiment beaucoup.

Si je résume vous êtes passée du seul cannabis à une consommation hebdomadaire de drogues festives. Ce qui vous fait le plus "souffrir" c'est la descente en semaine, les problèmes financiers peut-être aussi, ainsi que les sautes d'humeur. Mais en tout cas vous n'avez pas envie d'arreter.

OK. Si vous ne voulez pas arrêter, voulez-vous au moins essayer d'espacer les week-ends de consommation et les quantités prises lors de ces week-ends ? Savez-vous en revanche que si vous continuez comme cela votre corps va continuer à s'habituer à ces drogues et que :
- il vous en faudra toujours plus pour obtenir les effets que vous recherchez ;
- les semaines entre les week-ends vont devenir de plus en plus dur à supporter et que vous allez finir par consommer aussi un semaine, pour retrouver un peu de "peps" ?

Bref, un coup de frein sur vos consommations devient nécessaires. Je crois que vous le savez, même si vous aimez encore trop ça pour vouloir vraiment faire autre chose, passer à autre chose. En tout cas faites attention à vous ! Mieux que ce que vous semblez faire.

Je vous conseillerais d'aller faire le point avec une Consultation jeunes consommateurs. C'est gratuit et cela permettra de discuter avec un spécialiste de vos consommations, de ce que vous avez envie de faire par rapport à elles et de comment vous pourriez le faire. Vous trouverez les CJC les plus proches de chez vous en entrant votre ville ou votre département dans le forumlaire de recherche que vous trouverez au bas de cet article : http://www.drogues-info-service.f...nes-et-a-leur-entourage#.VMpchi4vzn8

Il y a bien plus que la drogue dans la vie.

Cordialement,

le modérateur.

Répondre au fil Retour