Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

quand l'héroine devient un membre à part entier dans le couple

Par Profil supprimé

11 réponses


bluenaranja - 17/07/2012 à 15h29

Hello !

J'ai relu tous tes messages - dans le dernier tu me dis que j'en suis sortie, c'est vrai que ma vie n'a plus RIEN voir avec la came, mais je prends quand même quatre mg de subutex - l'autre substitut.
Je fais donc partie de ces gens qui en prennent pendant quinze ans, baissent, mais n'arrivent pas à lâcher leur derniers grammes. J'ai des problèmes de dépression, d'hypersensibilité aussi je pense, j'ai été enfant maltraitée, puis violée à dix sept ans, alors que je tentais de reconstruire ma vie. J'ai fait une vraie bonne thérapie pendant six ans, et j'ai du me reconstruire toute seule. - si tu veux tu peux lire mon témoignage dans réussite, car pour moi, c'en est une, je suis partie de tellement loin !!
C'est vrai que je pourrais lâcher ces quelques mg, mais quelque part, ils me servent de "régulateur de l'humeur" il me semble. Je prends mon anti dépresseur à la dose la plus faible et ces qq mg de subutex. Actuellement, je me dis que le tabac me fait plus de mal que le sub, et qu'il faudrait que j'arrête d'abord le tabac. Pour de bon.
J'y pense de plus en plus et je baisse régulièrement.

Je me suis toujours débrouillée tout seule, avec l'aide de l'état et de mes amis - mes parents sont vivants mais j'ai du " faire mon deuil" puisqu'ils me faisaient plus de mal que de bien. J'élève donc mon fils seul, il connait son père qui nous soutient financièrement mais le voit euh quatre fois par an ? Donc je gère tout toute seule mais je suis plus heureuse que je ne l'ai jamais été !
Si je te raconte tout ça c'est parce que j'ai l'impression que tu es prête, prête à construire, à faire un enfant et que pour cela, tu veux les meilleures conditions - évidemment - et du coup, c'est pas évident pour toi puisque ton compagnon n'évolue pas au meme rythme.
A part la métha comment ça va entre vous deux ? Bonne communication, pas de mensonges, vous êtes heureux ? Personne n'est parfait, et peut être qu'il vaut mieux de la métha bien prise, qu'une grosse dépression, ou l'alcool, ou... C'est le produit en lui-même qui te révulse ou l'addiction ? Oui, le traitement de substitution, c'est pas le top, mais ça permet aux gens de se reconstruire en parallèle, de régler les problèmes qui les ont amenés à prendre de la drogue. Une bonne thérapie en parallèle de la substitution, c'est là qu'il trouvera ses réponses.
Si tu veux discuter... Je connais bien le sujet hélas !! Et comme tu vois je ne suis ni pour ni contre j'essaie juste de me construire mon "petit bonheur" avec ce que j'ai.

bonne journée
blue

Profil supprimé - 17/08/2012 à 13h36

slt tu ces moi je suis passé par la sa fait 10 ans que je me fixe et j ais tous perdu ma femme car pour elle je tapé elle a jamé su que je me fixé et moi aussi j ais gardé mon taf j ais un traitement de métha.... mais tu ces si il veux vraiment sortire de la rabla ( héroine ) il faut plus quil cosome il y a des centre qui peuve l aidé a stopé sa coso car si il la un traitement métha.... il faut bien le faire méme si c dur il faut quil pence a toi et a sa famille si il t aime sa doit l aidé voila bon courage a +

Répondre au fil Retour