Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesTrès contente de lire ton message ephemer, parce que oui meme si ça fait pas longtemps à côté de toi j’avais peur de ne jamais réussir mais si des gens y arrive pourquoi pas moi. Ce sera toujours pas aujourd’hui et étant donner que je n’ai pas de travail je sais pas quand est ce que je vais faire ce rdv, mais pas de problème je donnerais mon avis sur le sujet une fois chose faite ! Merci encore de répondre sur ce fil
Bonjour, voilà j'ai 29 ans et je viens de me rendre compte d une chose importante. Commencer a fumées est toujours une erreur, un hasard, un mauvais chemin. Mais être adict, est souvent un symptômes d un mal plus profond.
Le but lorsque l on a un symptome n est pas de le soulager mais de trouver le véritable mal qui créé ce symptôme.
D'où l'importance de se faire aider, car la mécanique est complexe. Pour certains ils auront tellement fumée qu ils ne serons pas quoi faire d autre. Cela arrive lorsque on a une enfance difficile (du point de vu de l enfant, et non des autres) et que l on commence a fumée alors que le cerveau est toujours en fase d apprentissage. Surtout à cette a gérer ou nôtre cerveau commence a s'identifier a apprendre faire les choses pour faire.
En faite lorque l on vie un événement notre cerveau apprend analyse et change, et le cannabis modifie le ressenti et donc nôtre cerveau évolue en fonction.
Ce sujet est tellement complexe (attention de ne pas me prendre a la lettre je ne suis pas un professionnel) que je ne peut que vous conseiller de prendre contact avec un adictologue, un conseiller, un psychologue, vôtre médecin traitant en lui disant reelement tout, ou pourquoi pas un coach.
Attention notre cerveau évolue rapidement et il est possible de changer.
Zcreativ merci pour ton message.
Je sais déjà la raison pour laquelle j’ai commencé à fumer. Aujourd’hui je sais pourquoi je fume. Je sais pourquoi je fume depuis le premier joint. Mais c’est génial de savoir hein mais pour arrêter il faut bien plus que savoir.
Je vois une magnétiseuse depuis 3 mois. Elle m’aide beaucoup dans la vie mais rien n’a changer sur le cannabis. Je fume même plus du au confinement etc. Je suis à 7 joints par jours, quand j’en fini un j’ai envie d’en ré fumer un autre car je n’ai rien à faire, je ne trouve pas de travail, sachant que je suis très fragile physiquement et psychologiquement donc je cherche quelque chose qui peut m’occuper sans me faire tomber en dépression, car je suis insomniaque léger, c’est à dire que si je vais pas très bien je dors plus. Imaginez sans la beuh ... je crois que j’arrêterais jamais finalement. Car je vais mieux, mais j’aurais toujours envie de bien dormir sans angoisser avant donc je voudrais toujours fumer avant de dormir. Mais tant que je ne travaille pas je peux pas rien faire sans fumer dans la journée également.
Force à ceux qui sont dans le même état que moi
Pour info, j ai 29 ans et je suis fumeur depuis mes 16 ans. Je voulais juste te dire se que je sais. Mais rassure toi tu n est pas seul. Et je pense être comme toi, voire pire. Je n ai jamais arrêté. Meme pas une journée. Favilement 10 joints par jour. J ai été adict a la coke aussi 2 ans. Je ne peux pas en parler a un pro car j ai tellement honte que je lui ment. Quand je me lève le matin direct je roule un joint puis deux puis trois. Je commence ma journée au troisième. Je n ai aucun intérêt à rien, rien ne me plaît, rien ne me degoute. Au moin 1 fois tout les deux trois jours je pense au suicide. Mais n'a pas le courage de le faire, car, la flemme... heureusement je travail et ai toujours travaillé. Mais avec beaucoup d absence. J ai des migraines tout les jours car je fume trop... j ai plus d amis, car je suis insociable les gens me fatigué tout me fatigue. J ai plein d idées, mais ne fait jamais rien, car, la flemme.
Chose étrange le faite de t avoir lue ma fait prendre conscience que je suis plus "inquièt , deg" pour toi que pour moi.
Sa ne peut pas durer ! Il faut y arriver !
Trouvons une solution ensemble !
Bonsoir à tous
J’en me retrouve totalement dans cette discussion..
J’ai 38 ans et je réalise que je fume depuis la moitié de ma vie!
Au début je fumais le week-end et en soirée; puis un chaque jour et plus le week-end; mais cela depuis des années..
Et puis une, deux, et trois grossesses pendant lesquelles j’ai su arreter sans trop de mal! La nausée a du m’aider!
Mais à chaque fois j’ai repris, et de plus en plus!
J’en suis au moins à 5 par jour; cela devient insupportable. Je ne veux plus bouger de chez moi pour pouvoir consommer, et comme j’en ne fume plus de cigare ttes je m’en cache pour consommer aux yeux de mes enfants! C’est une mère ça? Je le vis très mal! Mon conjoint est non consommateur et je peux lui parler de tout librement. J’ai essayé de consulter dans le cadre de ladapt et autres psys privés mais j’ai laissé tomber à chaque fois, n’y voyant pas de progrès ni d’intérêt dailleurs..
Je suis en congé parental et je déprime souvent.
J’ai honte de moi et je n’imagine pas si le si les gens savaient ce qui me rongent! Eux qui me voient souriante et rigolote s’ils savaient!
J’ai trop peur d’arrêter et de devenir un lion: je suis très irritable quand je n’en consomme pas et je pique des colères que je ne vivais pas avant; je ne sais pas comment m’y prendre..réduire je n’y arrive pas j’ai tendance à fumer encore plus après! Traitement euphytose inefficace pour moi...je désespère..
Zcreativ, je viens de lire ton message. J’essayais de ne plus venir sur ce site en me disant que.. bah j’en sais rien.
Je comprend ton message et je comprends aussi ta détresse. Je me reconnais beaucoup en ce que tu as écris mais en effet tu as plus de vécu que moi. Comme tu dis il y a la « flemme », mais je pense qu’en fait on veut faire des choses et avancer et faire ce dont on a toujours eu envie parce que on sait qu’on a des qualités et on sait faire des choses. Mais la beuh fait qu’on se frêne et on ose pas. Ou alors on a l’impression de perdre notre temps. Enfin bref, je dis qu’il faut essayer de positiver et se dire qu’avec aussi on peut être heureux. Mais il faut sans cesse faire des efforts... alors que sans la beuh, vivre ne serait pas un effort. J’espère que tu vas bien.
Sabrugnon06 merci de ton témoignage!
Je te comprend. Moi j’ai 21 ans et j’ai l’impression que je pourrais plus vivre sans. Toi à 38 ans je comprends que tu désespère, mais cherche le positif et puis au Pire si tu arrête pas de fumer essaye de mieux l’intégrer à ta vie pour que ça ne te nuise pas... je me dis qu’il faut sûrement arrêter net d’un coup, quitte à être terriblement mal pendant plusieurs jours.. je parle mais je m’en sent pas capable. J’espère que tu y arrivera, bon courage à toi
Sanrugnon06 Ne doute pas de ton rôle de maman! Tu fumes peut être depuis longtemps mais si tu écris ce message c’est que t’es consciente et ça doit probablement pas impacter ton rôle de maman
Bonjour Ali0402, ou en es tu dans ta démarche ?
Je viens de m’inscrire..je suis une nana de 35 ans et j’arrive pas à m’en sortir..c’est horrible à dire mais ça me fait du bien de lire tous ces témoignages..on se sent moins seul.
Ça fait 2 semaines que j’ai pas touché de fumette mais je ne le vis pas bien..j’ai qques effets « secondaires ». J’ai un chéri fumeur occasionnel qui veut que j arrête et avant tout pour ma santé. Il a raison. Mais j’ai tellement de mal à le faire. J’ai rdv mercredi matin avec une psychologue et j’ai déjà envie d annuler.
Est ce que tu voudrais bien qu’on échange ensemble sur ça en dehors de ce forum ?
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x