Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

[cannabis] Passer de la combustion à la vaporisation

Par Padawan012

Bonjour à tous.

Je viens ici pour rechercher des conseils.

J’ai 37 ans et je suis consommateur très régulier de cannabis sous forme de joints avec tabac depuis 5-6ans. Je fume tous les jours en moyenne 5 joints par jour je dirais fume quelques cigarettes lorsque je n’ai pas le choix (au travail notamment). Ma consommation de cannabis ne m’a jamais empêché d’avoir un travail, d’y être compétent et de subvenir à mes besoins.
Mais voilà je vais bientôt être propriétaire et projete de fonder une famille. Ces devoirs m’amènent à revoir mon mode de consommation du cannabis notamment pour les effets nocifs de la combustion sur la santé et les économies liées au roulage de joint. Par contre l’effet du cannabis en lui même est quelque chose que j’aime assez et je n’ai pas de volonté à ce jour de ne plus en consommer en tout cas pas sur le court terme.

Je sais que la vaporisation est un moyen de profiter des effets de la plante sans avoir recours à la combustion. J’aimerais savoir si certains d’entre vous on déjà réussi à arrêter totalement la combustion et se satisfaire de la vaporisation. Est ce que des associations, médecins, reconnaissent et encouragent ce mode de consommation pour se « sevrer » de la nicotine sans pour autant diaboliser les effets des fleurs du cannabis et reconnaître certains de leurs bienfaits sur la santé ?

Je vous remercie pour votre aide. Merci de ne pas juger ma volonté de continuer à profiter des effets de la fleur mais de comprendre ma volonté de revoir mon mode de consommation.

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour