Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

aider moi !!!

Par Profil supprimé

bonjour, je sniff du subutex depuis 6 ans c'est à dire depuis le début de mon traitement j'aimerai beaucoup arréter mais je ne sais plus comment faire sachant que le subutex est déja un moyen de substitution,si vous avez vécu la méme chose merci pour vos conseils?

Fil précédent Fil suivant

11 réponses


Profil supprimé - 26/03/2010 à 22h54

bah, oui c'est nul comme truc en plus, ca défonce même pas...! ( rire)
plus serieusement, je pense que tu devrais comprendre que ton subbutex pris en sublingual ( sous la langue) est beaucoup plus actif sur l'organisme et tiendrai bien plus longtemps, de plus a force de sniffer tu risque de developper de serieux soucis de sinus... en as tu parlé a ton toubib?
a bientot . the thistle.

Profil supprimé - 27/03/2010 à 21h02

j'ai déja essayer de le prendre sous la langue mais au bout de quelques heure je suis mal,décrocher de 6 ans de mauvaise habitude ce n'est malheureusement pas si facile...et le but n'est pas de me défoncer juste d'étre bien...merci quand méme

Profil supprimé - 29/03/2010 à 06h22

je pense que là c'est une idée que tu te fais, car il est médicalement prouvé que sous la langue le subbutex agit mieux et plus longtemps, sois honnète avec toi meme c'est le geste que tu recherche..
pour ma par je suis sous méthadone, et peut etre que c'est ca qu'il te faudrait? j'avais opté pour la métha pour ètre sure de ne pas faire d'usage détourné, de peur d'avoir trop la tentation de m'injecter si c'était du subbu. ( cela dit en plus j'y suis allergique, tant mieux)
vois peut etre avec ton toubib si il peut t'orienter vers un centre metha, là je t'assure on est jamais en manque avant la fin de la journée, le traitement dure même plus que 24h.. ( donc a la nouvelle prise tu es encore bien, alors qu'avec le sub je crois que t'es mal a chaque fois)

Profil supprimé - 29/03/2010 à 12h43

merci beaucoup pour tes conseils je crois que je vais prendre contact avec le centre le plus proche de chez moi...encore merci

Profil supprimé - 02/04/2010 à 20h47

bah, de rien en tout cas trouve une solution, les risques liés au subbu consommé en sniff sont moins grands qu'en injection, mais ils existent, de plus a quoi ca sert si en plus en un court laps de temps t'es à nouveau en "queque" ( manque)
a ton service si besoin est ? et pour le centre moi je suis suivie par un csst , je crois qu'il y en a un dans toute les régions..
courage omg)

Profil supprimé - 07/04/2010 à 08h57

bonjour Lilou,

Je ne doute pas de ta volonté d'arrêter, mais je pense que le "rituel" de sniffer nuit sérieusement à ton sevrage, pour plusieurs raisons :
- rester dans le rituel t'empechera de sortir psychologiquement de la conso de drogue!(tu ne changes que le produit)

- le traitement est inéfficace, par conséquent, tu as surement des doses surévaluées

- les risques pour tes sinus sont toujours présents

je te conseillerai vivement d'en parler au doc ou au psy, il te soutiendra, t'expliquera certainement mieux que moi les risques flagrants d'une rechute en agissant ainsi!

bon courage, mes pensées vont vers toi, accroche toi!

Profil supprimé - 14/04/2010 à 16h40

Bonjour
je suis une maman qui a perdu son fils d'une surdose en sept 2008. Il était polyconsommateur et sous subutex traitement qu'il détournait en le sniffant. Durant 9 ans je me suis battu pour l'aider à trouver des solutions en vain. J'ai créé une association pour faire de la prévention dans les écoles et accompagner les familles. Cette addiction est un drame pour nos jeunes, il faut réagir, ne pas les abandonner, je suis de tout coeur avec vous
Micheline

Profil supprimé - 15/04/2010 à 20h42

Je n'arrive pas à trouver sur ce site le moyen d'envoyer des messages privés! c'est pour cette raison que je m'adresse à vous via le forum pour vous demander des coordonées de votre association, ne trouvant pas ce que je cherche réellement, peut être me l'apporterai vous! merci

Profil supprimé - 17/04/2010 à 10h11

il n'y pas de messages privés, puisqu'on utilise un pseudonyme pas de problèmes non? et de plus cela permet aux autres de nous lire et de tirer un enseignement de nos expériences... enfin pour moi en tout cas cela ne pose aucun probleme , je n'ai rien a cacher si cela peut éviter a quelqu'un de traverser l'enfer ...

Répondre au fil Retour