Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesbonjour,
je consomme du cannabis quotidiennement depuis mes 16 ans, aujourd’hui j'en ai 20
début 2019 j'ai essayé la cocaïne et depuis je m'enfonce peu a peu dedans,
je n'ai personne a qui en parler, j'ai déja essayé une psychologue mais j'arrivais pas a etre a l'aise
pour ceux/ celles qui ont connus ça comment vous en etes vous tirés ?
désoler pour les fautes et le manque d'infos
Bonjour,
Tout d’abord c’est super de venir parler de ton problème ici, je suis sur que ça peut t’aider. Donc, si je comprends bien, tu veux sortir de la drogue mais tu as peur d’être mal à l’aise avec un professionnel de santé ? Tu peux expliquer ce qui te met mal à l’aise exactement ? De quoi as tu peur ?
bonjour j'ai fait 3 séances avec une psychologue-psychothérapeute diplomé
j'avais vraimennt l'impression d'etre "manipulé" ou du moins mal compris elle me faisait répeter les memes chose j'avais l'impresision qu'elle croyait que je lui mentais ça ma bloqué et je ne lui ai plus jamais redonné suite
Bonjour,
Je comprends c’est déroutant la première fois de parler de sa vie à un professionnel. En fait le psychologue, n’est pas dans la manipulation, il est plus dans l’optique de te donner un terrain favorable pour parler de toi et te permettre de développer tes pensées.
Tu peux parfois avoir l’impression qu’on cherche à te manipuler, mais c’est plus un ressenti subjectif, en général c’est quand on parle d’un sujet qui nous dérange. Tu avais pu lui parler de tes problèmes de drogue ? Qu’est-ce qui était ressorti sur les trois séances que tu avais fait ?
j'ai parlé de la drogue dès le départ
ce que jen ai tiré c'est qu'elle m'avais dit que laddiction a la cocaïne était bien plus "dure" a soigner que pour le cannabis
mes pensées vacillent entre mettre fin a mes jours ou a me rendre de mon plein grè dans un établissement psy
je n'ai aucun controle sur mon addiction, je dépense tout mon argent dans la drogue en ayant conscience que j'ai des dettes a honorer
Bonjour,
Avez-vous déjà essayé de vous rendre dans un CSAPA, un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie ? Dans ces centres, qui sont gratuits, vous rencontrez des professionnels des addictions qui vous aident à contrôler vos consommations ou à arrêter. Ces professionnels viennent d'horizons différents. Il y a notamment des psys mais aussi du personnel soignant et du soutien social si nécessaire. Cela se passe sur rendez-vous et je vous recommande cette démarche car vous aurez affaire à des personnes qui ne vous jugeront pas, qui connaîtront les drogues que vous prenez et qui seront en mesure de vous aider à arrêter tout en limitant les effets du manque et les symptômes rebond qui peuvent suivre l'arrêt.
Contactez notre ligne d'écoute ou notre chat pour en parler et avoir des adresses. Actuellement les Csapa se sont adaptés à la situation liée au COVID-19 mais dans certains lieux les prises en charge de nouvelles personnes restent possible, en présentiel ou à distance.
Courage, comme le dit Faris5 c'est très positif que vous soyez venu en parler ici. Vous avez pris conscience de votre problème, vous essayez de trouver des solutions et c'est exactement ce qu'il faut faire. Au début on tâtonne un peu et c'est difficile mais ne vous découragez pas. Vous êtes sur la bonne voie et quand vous recevrez l'aide dont vous avez besoin les choses iront vite mieux.
Le modérateur.
Coucou !
Moi je peux t'aider en disant de t'interdit de consommer. Et prend tes sous et fait toi plaisirs. Achète des parfum des fringues et prends le temps de faire des choses qui te font plaisirs. Soit égoïste ds le bon sens. pense à toi en bien.
Moi je suis sortie comme ça. En fessant des cadeaux à des gens (surtout mon mari). Après tu as une reconnaissance avec toi même et les autres. Apel ta famille tes proches.
Et puis la vie est belle malgré tout. Faut sans sortir. Ya rien ds la coke.
Après il faut te faire confiance faire des consetions et voir le bout du tunnel.
Excuse moi si ça t'a pas aider. J'aurai engagé le dialogue. Sort fort
Merci
Bonjour
J'ai vu une amie cette après midi qui est ds la drogue. J'espère qu'elle sans sortira un jour c mieux de ne pas commencer ou de s'arrêter avant d'avoir tt perdu.
Comment ça se passe pour toi ?
Moi c ramadan et je suis abstinente depuis plus d'une semaine. On va dire 2. Bon courage xxxxx
salut
je vais mieux qu'au moment ou j'ai posté,
j'ai peur de reprendre mes habitudes car c'est le début du mois.. et encore plus avec la fin du confinement dans 10 jours.
mais j'ai déjà bien plus de volonté qu'avant sans soutiens mis a part ici.
Je t'envoies tout mon soutien pour le ramadan et ça me fait relativiser en me disant que tu vit probablement plus difficilement cette situation que moi
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x