Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

accro au canna

Par Profil supprimé

Bonjoura tous et tt

je viens vers vous aujourd'hui car je suis desespérer depuis mes 18 ans je consomme du cannabis (weed ou sh**t)
j'ai 24 ans j'avais arreter pendant 6 mois parce que j'en avait marre de cette fatigue et j'avais plus d'effet comme ceux que j'avais au debut j'ai aussi areter la clope je suis pas clop du tout mais que bedo donc la clope jlai arreter facilement, jetais grave contente je pouvais me revendiquer non fumeuse. j'ai repris depuis juins et la j'arrive plus a m'arreter,j'ai repris suite a des soucis avec mon ex copain et une fausse couche suite au violence conjugale que je vivais je men suis jamais remit de cette fausse couche et je soigne mon mal etre avec la fumette qui l'apaise dans ces moment d'angoisse. j'en ai parler a des spy de mes soucis mais rien y fait pour moi c'est que des paroles. je me sens terriblement seul et abandonnée de tous. je fume seule je cottoi plu bcp de personne quand j'ai arreter bcp de personne mon lacher.

je voudrais des conseil astuce ou vecu des consommateur sa m'aiderai enfin j'espere a sortir la tete de l'eau et gros bon courage a ceux ki sont en phase de sevrage je c ke c pa facil

Fil précédent Fil suivant

3 réponses


Profil supprimé - 01/10/2015 à 05h26

Bonjours bibi,
les paroles sont parfois dures mais tu veux entendre la vérité.
En tant que mâle, il m'est difficile de juger ton mal suite à ta fausse couche, mais j'ai vu ma belle soeur, elle en a souffert mais est rester positive car elle a trouvé la solution pour ne plus que ça se reproduise, elle a deux beaux enfants pleins de qualités. A te lire tu n'es pas responsable de cette situation et ta jeunesse te permettera, je l'espère, d'avoir un enfant avec quelqu'un de bien qui te traitera comme tu le mérite.
Tu utiluse le cannabis comme médicaments contre une dépression suite à ta fausse couche. Selon moi tu souffe de deux problèmes que tu devrais dissocier.
Pour ton addiction au cannabis, repense au raison qui t'ont fait arrêter la première fois, peut être que ça t'aidera à arrêter ou à diminuer ta consommation mais surtout, si tu continue à consommer, tu dois le faire dans un but récréatif et non thérapeutique. En parallèle, tu devrais trouver un médecin pour t'aider à passer ce moment difficile de ta fausse couche, mais quelqu'un avec qui tu te sente bien, le premier médecin ne sera peut être pas le bon, il doit être à l'écoute de ton problème.
Tu dois recréer un tissus sociales, pas trop de bistrots ou discothèque, voir des gens qui n'ont rien a voir avec le cannabis, le bénévolat est très gratiffiant en plus de connaître d'autres personnes, il peut t'ouvrir des portes sur l'avenir. Voir ta famille plus souvent, si tu en as près de toi.
Tu es jeune et la vie passe vite (sniff sniff) reviens vite parmis les vivants, courage
Amitiés. Moyes.

Profil supprimé - 01/10/2015 à 08h55

Salut moyes

merci de me remonter le moral, j'en ai vu des psy et companie tres gentil a l'ecoute j'ai toujours deballer mon sac sur le coup je me sentais mieux mais apres sa me revenait. je pense pas etre en depression c'est qu'une mauvaise passe, j'arrive a vivre, on ma proposer des cachton anti deprésseur j'ai refusée direct deja je me drogue au cannabis je vais me rendre accro a des medoc qui ne soigne pas et qui rend accro. l'histoire de mon ex date de 6 mois quand meme je ne suis plus avec il s'est barrer suite a l'histoire breff pour dire qu'il n'est plus la pour me tourmenter... j'ai ce sentiment d'abandon qui me hante et de honte ..... en tout cas merci pour ton message sa fait toujours plaisirs....

Profil supprimé - 08/10/2015 à 08h41

Salut bibi,
je n'ai pas essayé de te remonter le moral, si un peu, mais j'ai essayé de te donner des pistesàa explorer. J'ai 50anset suis ppassé par là. Le cannabis, et bien un jour, tout comme toi, l'effet n'était plus le même et ne me plaisait plus, j'ai arrêté à 25ans et n'ai pas repris. Mais 5ans p, us tard une grosse déception, drogue dur, et j'ai dû suivre une cure si je voulais m'en sortir. ...
il me semble que tu attend que tes problèmes se règlent tout seul. Pas possible, tu dois te bouger les fesses si tu veux t'en sortir.
Concernant les médicaments, tu n'est pas obligé de prendre antidépresseurs tout de suite, et il en a qui ne sont pas additifs, mais plutot pendant un laps de temps des calmants légers prescrits par un généraliste qui te suit de près et avec qui tu te send bien et pas un psychiatre ou psychologue, ou appel cette ligne de ce site.
Voilà c'est là où je voulais t'amener, mais rien ne viendra tout seul. Courage et enfourche ton balai et ménage dans la caboche
amitiés. Moyes .

Répondre au fil Retour