Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
D'abord, j'espère que vous allez "mieux" car si vous lisez mes lignes et que vous êtes ici, c'est que ce n'est pas la grande forme.
Je lutte contre une addiction depuis 17 ans. J'ai commencé à "consommer" depuis l'âge de 15 ans. J'ai eu la chance d'être conscient de mon état relativement tôt après avoir débuté. Je n'ai cessé de lutter contre cette maladie depuis mais sans succès.
J'alterne avec des périodes d'abstinence/d'espoir et des périodes de consommation/désespoir depuis. Cela résulte d'une fatigue physique et surtout morale car lorsqu'on ne cesse de se battre et surtout de perdre, on en vient à croire qu'il n'y a pas d'espoir et qu'on y arrivera jamais.
Au point ou lorsque j'arrive à me dominer et à ne pas consommer après un moment de "craving" (envie irrépressible de consommer), je me dis tout de suite après : "Tu as réussi aujourd'hui mais tu chuteras dans 2 ou 3 jours".
C'est la première fois de ma vie que je parle de cela. Je n'ai pas encore le courage de consulter quelqu'un car j'en ai honte, tout simplement,
Aucun membre de ma famille n'est au courant et j'ai peu à peu perdu mes amis en m'isolant au fil des années. Je pense que ce je cherche ici, c'est du soutien dans mon combat. J'espère aussi pouvoir aider des gens qui sont dans la même situation que moi.
Voilà, merci de m'avoir lu et restons fort face à nos faiblesses.
Bonjour, tu es dépendant à quelle drogue ?
Tu aura toujours envie de consomer car tu est un toxicomane et ca il faut que tu te l'accepte.
Tu as un probleme avec ton addiction et c'est exactement se qui m arrive aussi.
accepte se que tu est et tu arrivera alors à mieux te cerner toi meme et à combattres tes adictions.
N'en est pas honte, ceux qui te rejettes dans ton cas, c'est les gens qui on pas vecus ..
Tu peut guérir, mais c'est uin long combat cotre toi meme.
Moi je suis addicte à l heroine, je sniff 1.5gr/jours et je compte pprochainelment passer par un sevrage avec du Soboxone, je rejette les traitelment à la Methadone et au Subutex car c'est aussi addictiff.
Avec le Soboxone, consommer del heroine durent le traitement est totalement inutile car on ne ressent pas l effet de l heroine, c est comme prendre 5 euros et les bruler c est pareil et à force ca décourage de consommer de l heroine.
Methadone et Subutex , tout les gens qui sont en sevrage avec ca, j en conais pas 1 qui consommes par dessus..
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x