Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesMerci CANDYJOLY
Etrangement je n'ai pas eu de trouble mémoire, j'ai toujours bien assimilé tout ce que j'apprenais et sans me vanter j'ai une mémoire d'éléphant, je ne prenais ces comprimés que pour dormir.
J'ai toujours eu des problèmes pour m'endormir, d'aussi loin que je me souvienne.
maintenant que je ne travaille plus j'ai dans l'espoir de me passer de ces "aides" pour ma santé actuelle et future.
Le prob c'est que je vois une montagne devant moi, je vais la prendre aussi dure soit-elle, mais voila quand même plus de deux mois que je diminue et je n'aperçois pas d'amélioration d'un point de vue sevrage, cette addiction est vraiment tenace d'où ma question sur le temps que cela prend.
Bonjour Kev, je ne pense pas que quelqu'un puisse te dire combien de temps il te faudra pour être sevré, chaque cas est un cas, il n'y a pas de norme, les dégâts causés par ses traitements sur un organisme et ou un cerveau ne sont pas irréversibles je pense, mais chacun d'entre-nous à sa propre sensibilité.
Peut importe le temps, l'essentiel c'est d'arriver à ne plus rien avaler comme traitement.
Moi, j'ai opté pour un arrêt brutal, ça a été très difficile, mais je suis contente de voir que je peux me passer de ce genre de pilules, je suis capable de prendre sur moi quand les troubles reviennent, car ils sont moins intenses et plus fugaces.
Le sommeil s'apprivoise assez bien en faisant des exercices de relaxation, tu devrais essayer.
La mélatonine aussi aide à l'endormissement sans faire du ravage.
Courage à toi.
Amicalement Candy joly
Salut,je suis ancienne alcoolique et tox depuis 20ans.
J'ai tout arrêté dont l hero il y a un an.
Je suis sous beaucoup beaucoup de benzo etc car beaucoup d HP mais me reste que le Xanax .
J'ai d'énormes perte de mémoire instantané et quand je conduis je suis a l'ouest..
Mon addicto va me passer au lysanxia car ça sera plus simple en goutte que le Xanax en cachets pour descendre peu a peu.
Il me dit que ma mémoire reviendra dessuite dès que j'aurai plus ça dans le corps.
Est-ce vrai pour vous svp?
Car j'ai que 43ans et ça devient grave ces pertes de mémoire.
J'ai eut une opération ou l anesthésie a du mettre administrée 12 fois la dose normale car je suis résistante a la morphine, maintenant ils m endorment a la ketamine et cet mieux.
Qu'en pensez-vous pour la mémoire après l'arrêt du Xanax svp?
Merci
Bonjour Fafou30200, quand tu auras réellement décidé de te sevrer de toutes ces molécules, évite de te mettre des limites dans le temps, cela pourrait te décourager si tes objectifs sont trop ambitieux et que tu n'arrives pas à les atteindre dans les délais que tu t'es fixé.
Ta mémoire reviendra, mais cela prendra le temps que ton cerveau veuille bien accepter ta décision.
Tu es encore jeune et tu as une longue vie qui t'attend. En lisant ton parcours, je vois que tu n'as pas bien pris soin de toi jusqu'à présent. Si tu veux reprendre le contrôle de ta vie, sois patiente, courageuse et tenace, tu vas y parvenir, mais ça risque de ne pas être instantané à l'arrêt du traitement.
Pour ma part après l'arrêt du traitement de bromazépan mes troubles de la mémoire se sont bien améliorés après 10 mois sans aucune prise.
Mais il m'arrive quelquefois encore après sevrage total de 18 mois de me sentir dans le brouillard et d'oublier certains faits. Cela passe très vite alors je ne m’inquiète pas.
Chaque cas et un cas , alors courage. CANDYJOLY
Coucou candy.
C'est motivant d'entendre ça car apart mon addicto ,tout le monde me disait que jamais j'allais récupérer de la mémoire et du brouillard dans lequel je suis depuis quelques mois.
La semaine dernière j'arrivais pas à payer en liquide,j'ai beuger grave...ça va trop loin,faut que j'arrête...
Merci beaucoup pour ton témoignage
Coucou Fafou30220, si mon message peut t'encourager à poursuivre dans ton désir de ne plus consommer de substances toxiques, ça me ravie. On n'a pas le droit de se détruire, la vie nous a été donné pour qu'on en profite du mieux que l'on peut, alors courage à toi. Donnes de tes nouvelles si tu en as envie de temps en temps, ça peut motiver et aider d'autres personnes en détresse. Amicalement pour toi et tous ceux qui souffrent d'avoir essayé un jour de se sentir mieux et qui ont trouvé pire dans ces substances et cherchent à en sortir. Candy
Oui il me restait que l hero mais j'ai arrêté il a plus d'un an et là ce maudit Xanax mais vais y arriver,il faut.
J'ai réussi a arrêter les shoots donc ça ça sera mon dernier combat.
Merci pour ta gentillesse ☺️
Bonjour, il y a des années, vers 2013, j'ai fais une énorme dépression suite à une rupture douloureuse.. le médecin, au vu de mon état, m'avait mise sous seroplex, laroxil, et je ne sais plus quel autre médicament. Un jour, j'étais au plus mal et j'ai pris la plaquette de médicament, je crois que c'était le seroplex à ce moment là et j'ai avalé la plaquette entière. Je pensais qu'il allait m'arriver quelques choses mais rien n'est arrivé. J'allais bien physiquement parlant. Ensuite, j'ai arrêté ces médicament d'un coup alors que mon médecin m'avait indiqué qu'il fallait arrêter progressivement. Le temps a passé et je me suis retrouvé avec des troubles de la mémoire incroyable.. trouble de la parole (léger bégaiement), des douleurs plus intenses dans le corps.. je n'ai jamais vraiment fais suivre. Je ne sais pas à ce moment là que je suis anxieuse car je n'en connais pas la définition. J'avais des épisodes où j'avais des maux de ventre incroyable lors d'événements inhabituels. Ma timidité est devenue ++++ , un mal de chien à parler aux gens, à me livrer, etc. J'ai des problèmes de confiance en moi aussi alors ça n'aide pas mais je ne prenais plus de médicament. Je fumais. J'ai arrêté en 2017, à l'obtention de mon permis.
Il y a quelques mois maintenant, j'ai ressenti le besoin de voir un nouveau médecin car j'avais des montées d'angoisse, sans raison apparente, qui étaient présente. Il m'a donc prescrit de l'alprazolam à ne prendre qu'en cas de crise. J'ai constaté que ça fonctionnait car mes angoisses diminuait. J'en ai pris tres peu sur l'année (moins de 10) . J'ai 34 ans aujourd'hui et j'ai encore des problèmes de communication, un peu de timidité ou de réserve j'en sais rien. Je n'arrive pas à communiquer avec ma compagne car elle a un caractère ++++ que le mien et je me sent faible fasse à elle et je n'arrive pas à lui dire ce que je pense alors qu'une personne que je connais depuis des années, qui me comprends, je peux lui parler plus ouvertement. Devant, ma compagne, pour tout et rien, je suis bloquée. En plus de ça, j'ai des problèmes de mémoires incroyable. Quand elle me parle, j'écoute mais je ne retiens pratiquement rien. Je vous assure que ce n'est pas intentionnel. J'arrive à écrire ce que je pense sur le moment mais à le sortir de ma bouche, impossible. Ça crée des conflits perpétuels. Je retenais un peu plus les choses, plus jeune et aujourd'hui, impossible. Même à l'arrêt de ces médicaments. Aujourd'hui, mes crises d'angoisses sont revenues. Il me restait des boîtes d'alprazolam alors j'en ai repris pour me calmer. Ça ne structure pas pour autant mes pensées. Je vois également une psy, plutôt bien mais j'ai l'impression que ça ne m'aide pas pour le moment. J'aimerais pouvoir structurer mes pensées, dire ce que je pense sur le moment, avoir une réponse adaptée à la question que l'on me pose sans rester bloquée dans mon coin. La rupture est proche et je souffre actuellement de la distance qui se créée avec ma compagne. Jai honte d'être comme ça, de ne pas dire ce que je pense. Elle pense que je fuis alors que je suis seulement bloquée dans mes paroles et même mes actions. Parfois. Jai envie de la prendre dans mes bras, mais il y a un truc qui me dit de ne pas le faire. Cest plus fort que moi. Comlent lui expliquer que jai un problème même si je sais quelle le sait deja ? Jai changé de region et je nai donc aucun ami depuis une annee. J'ai ma fille de 4 ans avec moi. Je suis désolée si mon message est long, merci de m'avoir lue. J'ai sûrement fait pleins de fautes et m'en excuses par avance. Si quelqu'un a les mêmes ressenti, ou à des réponses à donner, je suis dans l'écoute et j'essaierais de répondre de manière constructive si je le peux. Merci
Bonjour Candy Joly,
Je me retrouve vraiment dans votre témoignage et je vis actuellement la même chose, tous les symptômes que vous avez cité je les ai, avec des vertiges en supplément.
J’ai arrêter brutalement il y’a maintenant 6 jours, sachant que je n’en prenait qu’un 0,15mg sur la fin.
Aujourd’hui après 6 jours d’arrêt je tremble, j’ai des vertiges, l’impression de ne plus être moi même, fatiguée constamment, jambes en coton, ruissèlement dans ma colonne également, vision trouble par moment, engourdi dans les mains bras.. bref c’est l’horreur.
Quand vous avez arrêter est ce que tous ces symptômes on fini par disparaître ? Au bout de combien de temps ?
Et aujourd’hui comment allez-vous ?
Merci de votre réponse.
Bonne journée
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x