Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
J’ai une question combien dure a peu pres le syndrome cannabinoide ?
Il n'y pas un temps bien définis comme tu peux t'en douter.
Tout dépend du cas, état psychologique, âge, et depuis combien de temps tu fumes et pourquoi tu fumes et à quelle quantité.
Je te donnes un exemple très approximatif mais pour faire une généralité peut-être que quelqu'un qui fume un joint tout les soirs avant d'aller dormir depuis 4 ans aura plus de facilité qu'un qui fume toute la journée depuis 2 ans. Par contre peut-être que le cas du fumeur de bedodo aura plus de mal à trouver le sommeil.. les symptômes peuvent varier celon les cas et la durées aussi.
Moi personnellement je suis en plein sevrage les journées ça commence à aller mieux j'y penses de moins en moins la journée par contre je passes pas une nuit sans rêvé de moi en train de fumer ou même prendre d'autres prod's parceque je suis accro a d'autre prod's que j'arrête aussi.
Donc voilà ça peut durer quelques semaines à plusieurs mois.
Je te donnes mon cas personnel si ça peut te donner un autre d'idée acro an amphétamines pendant 1 ans 5 mois sans en prendre j'ai arrêté donc et j'ai énormément fumer les 2 premiers mois qui ont suivis puis ralenti progressivement et arrêter. J'ai fumer 5 ans dont 3 ans pratiquement tout les jours et de plus en plus. Et je suis assez fragile psychologiquement. Voilà j'espère que ça t'éclairciras un peu plus t'inquiète pas ça va passé. Fais du sport ça libère des endorphines ce qui fait beaucoup de bien donc aide énormément et aide à décrasser les poumons plus vites si tu ne fumes pas de clope a coté.
Tu vas mieux maintenant ?
Quelqu’un répond ?
Bonjour Sewroshi, bonjour Alex 1000,
Sewrohi, votre question portait sur le syndrome cannabinoïde. Alex 1000 répondait au sujet du syndrome de sevrage que l'on peut ressentir à l'arrêt de la consommation de cannabis. Peut-être était ce le sens de votre question, Sewroshi, mais voici quand même quelques informations sur le syndrome cannabinoïde.
C'est une complication qui survient généralement après plusieurs années de consommation de cannabis. Il se traduit par des vomissements fréquents et incontrôlables, de fortes nausées et des douleurs abdominales intenses.
Ces symptômes sont calmés temporairement par des douches ou bains chauds.
Les crises durent quelques jours et peuvent se répéter tous les mois environ.
Seul l'arrêt de la consommation de cannabis permet la disparition de ces symptômes.
Pour plus d'information vous pouvez consulter la rubrique risques et complications de la fiche cannabis du Dico des drogues :https://www.drogues-info-service....drogues/Le-dico-des-drogues/Cannabis
Bien à vous
L'Equipe de Drogues info service
Bonjour et merci pour votre message,
Je n’ai pas fumé depuis que j’ai eu des complications. Ça fait deux mois que je n’ai pas touché au cannabis. Et je pense que je vais de mieux en mieux. Je suis juste fatigué et j’ai un peu la mémoire qui s’est aggravée. Des fois j’ai encore des ptits mal de ventre mais appart ça je vais bien. Est ce que vous me conseillez d’en parler à mes proches ? De voir un spécialiste peut-être ? Le fait de ne pas savoir ce que j’ai me fou la trouille un peu. Des fois j’ai peur que ça aura un impact sur moi et ma scolarité, chose que je ne veux absolument pas. Je dors mal aussi des fois parce que je pense constamment à ça et donc ça me stresse un peu.
Merci
Sewroshi je vais pas te dire que je vais bien ça serait te mentir... Mais je vais mieux mais moi c'est pas qu'une histoire de sevrage de cannabis mais aussi de drogue dure amphétamines opioïdes et cocaïne donc c'est assez différent quand même mais tu verras plus le temps passe mieux tu iras fais du sport si tu pratiques pas. Moi perso je me suis mis au vélo ça t'évade ça t'aidera crois moi essaie de casser tes habitudes et si oublie pas que tu peux toujours aller voir ton médecin traitant pour lui en parler il sera certainement t'aider et t'informer
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x