Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Stress et sevrage

Par Mimichatnew

Bonjour à tous, j’ai 33 ans et j’ai commencé à fumer occasionnellement en 2012. À partir de 2014, je consommais deux ou trois joints le soir, car je n’aimais pas trop les cigarettes. Cette année, ne travaillant pas, j’ai commencé à fumer dès le matin, avec un minimum de 4 à 6 joints par jour. Le 30 août, j’ai eu un premier “bad trip” : vomissements et tachycardie à 160, ce qui m’a fait très peur. Aux urgences, on m’a dit que j’avais fait une crise d’anxiété, mais je n’avais jamais fait le lien avec la consommation de cannabis. J’ai donc repris mes habitudes. Le 10 septembre, j’ai refait un “bad trip”, ce qui m’a poussé à me jurer de ne plus fumer.

Le sevrage a été très difficile : tremblements, réveils nocturnes, contrôle permanent de mon rythme cardiaque, crises de panique, sommeil léger, et spasmes au réveil. J’ai passé un bilan de santé pour m’assurer que tout allait bien, mais aujourd’hui, je souffre encore d’insomnie. Je refuse de prendre des médicaments par peur de devenir dépendante, donc je me fais des tisanes et j’essaie de dormir. Cependant, je suis constamment en état de panique, avec l’impression que mon cœur bat trop vite. Je suis stressée à l’idée d’être malade. Je n’ai pas encore consulté de médecin, car je viens juste de recevoir mes analyses. Est-ce que quelqu’un a déjà traversé cette situation ? Je n’en peux plus de m’inquiéter en permanence.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Kaypipuja - 04/10/2024 à 23h01

J'e suis passé par une désintoxication et j'ai apris et assimilé que bien souvent un comportement adictif est le symptôme d'une souffrance parfois insoupçonné. Les crise de panique affreuse que j'ai vécu était due au fait que je n'avais plus la drogue comme béquille, plus ce moyen pour esquivé les choses qui m'abitais. C'est peut être aussi votre cas ? En tout cas il faut sortir de ca tête cette peur irrationnel d'avoir une problème et vivre dans la honte, vous n'êtes pas moin valable qu'un autre et comprendre qu'on as besoin c'est une véritable preuve de courage .

Alfox79 - 06/10/2024 à 20h23

Salut salut j’ai vu ton post et j’me suis complètement reconnu dans t symptôme de sevrage j’ai commencer a fumer a 12 ans aujourd’hui sa fais 5 ans que je fume il y a 5 mois j’ai arrêter de fumer pendant 3/4 mois car des que je consommais j’angoissais et je paniquais pour rien et lors de mon sevrage j’étais constamment en stress tout le temps entrain de prendre mon poul ou de regarder mes lèvre pour vérifier que je suis pas entrain des faire un avc et je ressentais constamment des sensation bizarre dans mon corps qui me faisait paniquer mais au bout de 3mois sa a commencer à se réduire petit à petit donc en gros sa sert a rien de s’inquiéter pour rien c’est normal d’être parano quand on est en sevrage et encore plus dans ton cas ou cela ne fais même pas un mois que tu as arrêter il faus pas que tu désespère tout va s’arranger avec le temps et tu retrouvera une vie normal sans stress ni parano

Répondre au fil Retour