Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage cannabis et morphine et justice

Par Profil supprimé

Bonjour
J etais consommatrice de cannabis et morphine depuis 5 ans. J avais déjà essayé d arreter mais seule, l addiction est revenue. A l heure actuelle j ai un traitement de substitution qui fonctionne plutôt bien
J ai volé de la morphine sur mon lieu de travail ainsi que des médicaments. Une plainte a été déposée et je serai jugée le 25 mai. Je risque la prison. Cela me fait très peur.
Y a t il d autres personnes dans ma situation. Comment le vivez vous? Je suis très angoissée, le sevrage est difficile malgré le traitement. Je me sens perdue

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Moderateur - 19/05/2020 à 14h51

Bonjour Magadou,

Êtes-vous défendue par un avocat ?

Ce n'est pas parce que la peine que vous encourrez prévoit de la prison que vous irez en prison. Vous avec quelques "arguments" à faire valoir : votre dépendance aux opiacés, le fait que vous êtes maintenant sous substitution par exemple.

Courage,

Le modérateur.

Profil supprimé - 19/05/2020 à 19h38

Bonsoir.
Oui je suis défendue par une avocate. J avais déjà eu 3 mois avec sursis il y a 5 ans donc c est récidive, a une semaine prêt.
Je suis devenue toxico suite à une menace difficile, du harcèlement scolaire, un viol en 1999. J espere que cela jouera en ma faveur. Je suis maintenant décidée à me soigner contrairement aux autres fois.
Merci pour votre soutien

Répondre au fil Retour