Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage anxiolytiques effets secondaires

Par Samano

Bonjour,

Je me permets de poster sur le forum afin de vous partager mon sevrage catastrophique d'anxiolytiques après 4 ans de prise.

Je souffre de troubles d'anxiété généralisés depuis le confinement et j'ai été mis sous Lexomil, venlafaxyne et par la suite escitalopram.

Mon corps ne supportant plus la prise des médicaments ( faiblesse musculaire notamment et ayant développé des problèmes d'estomac ( cardia béante) l, j'ai décidé de me sevrer de l'escitalopram. Je ne prends plus que des quarts de Lexomil quand mon stress n'est plus gérable.

Les trois premiers jours ont été libérateurs ! Tant physiquement que psychologiquement ( plus l'esprit embrumé et disparition des raideurs musculaires ) sauf que le quatrième jour a été fatal !

Cela a commencé par des soucis de respiration ( impossible de marcher sans avoir l'impression d'étouffer) je précise que je marche en moyenne entre 10 et 12km par jour. Ma tension a commencé à faire des pics... J'étais stable à 12/7 12/8 sous anxiolytiques et depuis le sevrage cela peut monter à 15/10, avec tachycardie, puis tout revient à la normale quelques minutes plus tard. J'étais 2 fois chez le cardiologue, mon coeur fonctionne normalement et aux urgences j'ai eu radio thorax RAS ainsi que de bonnes prises de sang.

Je m'adresse à ceux qui comme moi sont passés par des sevrages de ces drogues médicales et si oui, quels symptômes avec vous eu.

Cordialement, Al
J'imagine donc que ces symptômes sont liés au sevrage.

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Sebd - 22/09/2024 à 16h38

Bonjour,
L'escitalopram n'est pas un anxiolytiques mais un antidépresseur.
L'arrêt doit se faire de manière progressive en concertation avec le médecin.
Une diminution progressive du traitement permet d'éviter les symptômes de sevrage et possible phénomène de rebond.

Répondre au fil Retour