Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour Matha,
Votre fil est important pour vous et pour celles et ceux qui se retrouveront dans votre situation.
Merci à vous de vous exprimer librement ici.
Olivier a à mon sens l'expérience et le recul pour discerner a quel point le THC œuvre sournoisement. Il souhaite vous alerter sur sa dangerosité qui est avérée. Cf également la documentation sur ce site.
Le Modérateur et Faris vous donnent des explications claires qui vous permettent de comprendre ce qu'il se passe en vous.
Tout le monde a "les moyens" d'avoir une bonne santé, en tout cas la favoriser.
En ingérant régulièrement des produits toxiques qui coûtent à tous les niveaux, vous maltraitez au quotidien vos cellules, votre corps qui vous envoie des signaux.
Remerciez le pour cette communication.
Ensuite vous écrivez :
"Je suis tellement stressée comme personne que grâce au thc j’arrivais a me concentrer sur certaines choses plus que d’autres et à rendre mes journées productives."
Vous êtes donc bien en état de survie alors que vous avez une vie à développer.
Une vie où vous grandirez auprès de quelqu'un qui vous aimera, avec qui vous vous épanouirez mutuellement tout en affrontant les blessures inexorables de l'existence.
Le stress amène parfois à l'anxiété puis à l'angoisse.
Vous y répondez par la solution de prise de THC.
Qu'est ce qu'il y a derrière ce stress ?
Pour le côté récréatif, ce mot que je lis souvent sur les fils des consommateurs m'interpelle.
Que représente t'il ?
Qu'est ce qui raisonne en vous lorsque vous y pensez ?
Est-il en lien avec votre milieu ?
En attendant de lire vos réponses, si vous le voulez bien, je vous invite à vous donner une chance de vivre en conscience.
Pour cela trouver un psychiatre, faites le récit de votre vie par écrit, réfléchissez à ce qui est important pour vous.
Prenez soin de vous, c'est la clé.
Pépite
"" Le coeur:
Il est est la pompe maîtresse de la circulation sanguine, mais une pompe intelligente et autonome dont la finesse de réaction est extraordinaire.
Par son Rythme il est capable de répondre instantanément à la moindre sollicitation, qu'elle soit physiologique (effort) ou psychologique (émotions)
Il travail en étroite collaboration avec le cerveau, mais pas consciemment, c'est inconscient bien sûr. (Michel Odoul) ""
Il s'agit bien d'un soucis d'émotions et d'inconscience.
Combien de fois, pendant combien d'années je me suis senti maltraité..?
Trop de ressentiments, d'émotions non exprimés et le cœur s'emballe.
Cette privation de liberté de pouvoir fumer un joint, (car celà fait un bien fou côté émotionnel, et j'en sais quelque chose), n'est pas digéré, accepté, compris. Privé de cette liberté, tu te sent pris au piège, c'est la panique, ton cœur s'emballe, la boucle et bouclé.
Donc oui ça peut durer un moment.
Si tu es allergique au kiwi alors que tu adores ça, tu n'en mangeras pas et cela ne perturbera pas ton cœur malgré cette privation de liberté. Le kiwi n'es pas un psychotropes, il n'agit pas sur le système émotionnel.
Une amie l'a vécu, le cœur déjà fragile, une taf sur un joint et c'est l'hospitalisation. Elle sait réfugié dans l'alcool. Dans l'urgence certaines émotions, traumatisme ont besoin de soins rapides et immédiat. Vraiment je ne jette pas la pierre.
C'est quelque fois une question de survie.
J'ai presque envie de dire que je préfère mon état d'addicte qu'une tendance au suicides.
Les anxiolytiques sont à privilégier, quoi qu'on en disent, qu'on en penses ils ont fait leurs preuves si bien utilisé.
Perso, un p'tit tranxen me fait du bien, et je ne risque pas mon permis de conduire.
Je n'ai aucune leçon à donner, bien au contraire. J'ai craqué pour un joint mardi après 10 semaines d'abstinence. J'aurais bien voulu qu'il me rende malade.
Mais non, il à fait son job. Tout allait mal et en quelques taf, tout allait bien.
Y pas plus vicieuse que la beuh.
J'ai des amis qui fume depuis 40 ans à faible dose, mais presque chaque jour.
Tout vas bien pour eux. Tellement bien, trop bien... Quand je pense à ce qu'ils pourraient découvrir en arrêtant complétement... Ça m'attriste, c'est gâché.
Il arrive que de découvrir ses émotions, quand c'est possible, sans voile, et magnifique, surprenant, époustouflant. (C'est ce que j'ai pu vivre après quelques années d'abstinence)
Je sais qu'il me faut au moins quelques mois, (trois ou quatre) d'abstinence pour que les craving passent et enfin avoir la liberté de m'en passer sans prise de tête.
C'est le temps pour trouver des alternatives et rééquilibrer le système "dopaminique" (je viens d'inventer le mot )
En ce moment, je test les séances d'hypnose sur youtube, quotidiennement c'est pas mal.
Côté émotions, j'ai beaucoup aimé Laurent Martinez. Voir youtube "échelle émotionnelle..."
J'espère ne pas avoir été trop confus.
Moi ça m'a fait du bien décrire comme à chaque fois.
Je ne sais plus qui à dit:
On n'enseigne que ce que l'on a besoin d'apprendre.
Merci pour vos partages.
Oliv
Bonjour Matha
dès m'a première consommation en 2010 j'ai eu les même symptômes jusqu'à aujourd'hui sans effet secondaire je n'es j'aimais vue un médecin pour cela je consomme régulièrement et je m'arrête quand je veux ..
A présent mon travail me permets pas de consomé donc je suis en stand by jusqu'aux vacances .
CORDIALEMENT MR 225
T’es pas la seul moi j’ai 19 ans et je fume depuis fin 4e, un jour j’avais pas trop mangé j’avais juste mangé un pain au chocolat j’ai roulé un joint royale (shit et amnésia) le matin comme d’habitude puis je vais chez ma cousine j’ai toujours rien mangé on acheter de l’alcool j’ai roulé deux joints tous allait bien en fin de soirée vers 22h je roule un dernier joints avec elle et 10 min après je me sens très lourd après j’ai eu envie de dormir mes les truc c’est que ma mère me regarde je l’entends qui crie mon prénom je lui demande il se passe quoi elle me dit je te regarde tu tremble et tes yeux tournent je lui dis n’importe quoi je suis juste fatigué puis boom je repart et la j’ai capté que pendant 1 min j’arrivais plus à ouvrir mes yeux je forçais et tous ma mère a re crié mon prénom et je suis revenu à moi j’ai pris une douche froide et sa allait mieux le lendemain je re roule un joint de shit je sens que je vais pas bien et que mes yeux commence à tourner donc j’ai pris une douche froide et la grâce au forums je ces j’ai fait une tachycardie et sa fait un 1 mois que j’ai pas fumé de joint j’ai pas de manque et je fume juste du tabac ou du cbd
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x