Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Rechute ou pas ?

Par Profil supprimé

Hello ^^ Voila ça fait un an que je ne consomme plus de speed et autres stimulants, et parfois dans l'entourage je vois quelques personnes qui me proposent gentiment de m'en offrir en soirée ... Je refuse a chaque fois, a ma grande fierté mais au cours de al soirée des fois, je regrette et je pense que si j'avais consommé je me serais peut etre plus amusée et que j'aurais peut etre plus vite oublié mes soucis de la semaine . J'ai de grandes angoisses a ce niveau, j'ai peur de rechuter alors qu'a la base j'ai énormément de volonté je me suis stoppée toute seule, sans l'aide de qui que ce soit ou quoi que ce soit, et ma principale peur et de craquer et de dire "oui" a quelqu'un lors d'une soirée contre mon grès quelque part, parce qu'au fond de moi je ne l'aurais pas vraiment "voulu" ! Si quelqu'un voit mon post et qu'il a vecu une mésaventure similaire a la mienne et bien SOS j'ai besoin de savoir quoi faire et comment le faire dans ces cas la ! Merci =)

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 05/01/2011 à 13h55

Bonjour Bunnie,
ton message date d'il y a quelques mois, j'espère que tu as tenu le coup depuis.
dépendante du cannabis entre 19 et 22 ans, puis une vie rangée, j'ai replongé entre 31 et 35 ans.
j'ai arrêté 1 an et demi, puis il y a trois semaines j'ai replongé.
une fois qu'on est tombée dedans, impossible de redevenir comme tout le monde... alors lorsque tu es tentée, repense à {{la difficulté que ça a été de t'arrêter}}, et {{pourquoi tu l'as fait}}.
car tu n'es plus comme ceux qui en consomment de temps en temps. si tu acceptes de craquer une fois, tu risques de reprendre ta consommation encore plus fort qu'avant, et t'enfoncer bien plus vite qu'avant...

j'espère à nouveau trouver la force de faire marche arrière, j'en suis à 1/2 journée "sans"...

bon courage, et tiens bon

Répondre au fil Retour