Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, je me présente je suis un jeune homme de 19 ans j ai bientôt 20ans
J'aurai besoin de conseils... alors voila je suis un gros consommateur de cannabis depuis mes 13 ans je fume tous les jours j'ai commencé avant mais 13 ans mais c’était occasionnel... sauf que c'est devenu un besoin.
Alors en fait mon problème ses que j aimerai arrêter mais le problème ses que je me pose énormément de question sur mon passer, je me sens vraiment pas bien du tout..(sauf quand je fume la je me pose plus de question tout va bien) tout le temps je réfléchis je me pose des questions, je me remet en question.. en faite sans fumer je pense réellement que je serais en dépression (c'est ma copine qui me l'a fait comprendre parce que je m 'en fous de tout même la vie en elle même je vois pas se quelle apporte..pour moi c est juste l enfer de vivre en fait le seul truck que j aime c'est être défoncé si non je vois pas l utilité de la vie pourtant je travaille depuis mes 15 ans en cfa..) et maintenant je sais pas qui aller voir en 1er... un psy, ou directement quelqu’un pour arrêter de fumer vous pensez qu'il pourrai m aider quand même ou une autre personne?, je sais pas vers qui me tourner et tout les jours j ai l impression de m enfoncer dans mon mal être...
merci de m avoir lu et si vous savez vers qui me tourner
Bonjour,
Commencez par prendre contact avec votre médecin traitant, seul compétent pour évaluer le trouble et engager des soins.
Votre consommation de thc ne peut à mon sens, qu'amplifier le mal-être en question, la drogue masquant celui-ci, et empêchant de fait, d'identifier votre souffrance. C'est dans cet ordre qu'il faut aborder le problème, au plus vite.
On vous orientera certainement vers un CSAPA pour sevrage THC, puis, à terme, vous apporter la meilleure médication, cela en fonction des troubles que vous présentez à distance du toxique (THC)
Très bon courage!
Vous n'êtes pas encore inscrit
Inscrivez-vous
Vous êtes déjà inscrit
x